Problème imprimante canon pixma mp550

Fermé
Phanou123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 10:40
 GEF - 3 déc. 2019 à 12:17
Bonjour je viens d'acheter une imprimante canon et j'ai un gros soucis d'impression.
Je souhaite imprimer des dessins pour mes enfants mais le trait ne resort pas du tout net sa fait comme un trait flou je vous ai mot les exemple est-ce que sa vient du pc ou de l'imprimante sa m'énerve j'ai déjà essayé de nettoyer les cartouche et tout mais rien? merci de votre aide !

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 46284 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 353
10 mars 2019 à 10:56
Bonjour ;

je viens d'acheter une imprimante canon et j'ai un gros soucis d'impression.

Cette imprimante à maintenant plus de 10 ans et il se pourrait que cela provienne de la tête d'impression si d'origine ...mais certainement pas du PC
Cela peut également provenir de la qualité de l'encre utilisée maintenant et surtout pas le passé par son ou ses anciens propriétaires ??
Tu peux éventuellement approfondir son nettoyage en suivant les consignes de >> Ce lien
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
1
Phanou123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 10:59
Je l'ai acheté à ma sœur qui a du s'en servir une dizaine de fois.
On a acheté des cartouches générique mais au début c'était encore les cartouches d'origine et sa faisait pareil c'était pas net...
Je vais essayer avec le lien.
Merci
0
MON IMPRIMANTE n est plus connectée à
mon ordi
1
jmarion3 Messages postés 46284 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 353
Modifié le 10 mars 2019 à 11:30
Bonjour;
Je l'ai acheté à ma sœur qui a du s'en servir une dizaine de fois. 

Le problème avec ces imprimantes est que si celle-ci est ancienne (10ans) et très peu servie ...... mais que les cartouches sont restées en place ..... c'est pas très bon car l'encre sèche à l'intérieur au fil du temps ......
A mon avis un bon nettoyage à faire en insistant plusieurs fois jusqu'à obtenir une bonne impression ..... mais attention aux cartouches car elles vont se vider assez vite malheureusement

Si pas déjà fait : Voir le manuel pour le nettoyage >> Ce lien >> à partir de la page 98 et +++
A+

0
Phanou123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 11:42
Merci mais déjà fait et elle la acheter il y 2 ans pas plus...
Le trait devrait ressortir net ou c'est l'image ?
0
10 mars 2019 à 11:51
Comme écrit plus haut .... ce n'est pas trop l'ancienneté des cartouches si celles-ci sont restées bien emballées sous vide généralement ...mais le fait d'avoir été installées et non utilisées pendant longtemps ... qui fait que l'encre se dessèche et obstrue plus ou moins les petits "vaisseaux" de la tête d'impression d'où la mauvaise qualité ....... même après avoir installé de nouvelles cartouches neuves...

Maintenant il se peut également que ton support (image) ne soit pas de très bonne qualité ???
Sauf erreur de ma part des nettoyages à répétition peut résoudre le problème .... mais il faut avoir des cartouches sous la main et €+€
As-tu essayé d'imprimer avec autres chose que du dessin afin de vérifier la qualité d'impression ?
A+
0
10 mars 2019 à 12:55
J'ai fait des photocopie et la qualité est correcte c'est juste quand je veux imprimer à partir d'une image du net que sa ressort comme sa
0
Modifié le 10 mars 2019 à 13:27
Je suppose que c'est sur le même support papier ?
Je ne connais pas personnellement cette imprimante car jamais utilisée ...... mais il se pourrait qu'elle possède certains réglages qui lui permette d'améliorer la qualité d'impression image ...... pour cela il faut "éplucher" le manuel d'utilisation de cette machine .....
Voir le manuel vers la page 49 par exemple >> Voir page 198 également ....etc (914 pages à explorer et à mon avis la solution est là si l'impression est correcte sur les autres documents!)
Voir ce lien pour exemple
A+ mais perso je n'ai pas d'autres conseils à te donner si ce n'est ceux énoncés plus haut
Cordialement
0