Samsung J3 2017 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
Messages postés
5111
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Bonjour,
J'ai un Samsung J3 2017 que j'ai acheté le 15 février dernier et je m'aperçois que qu'and je sort de chez mon domicile je n'ai pas la 2,3 et 4G.

Quand je vais dans "réseaux mobiles" Dans mode réseau il y a 4G/3G/2/ (connexion automatique)
il me met dans opérateur réseau: orange
Je vais dans nom des points d'accès : il y a Orange World ; Orange entreprises et Orange internet Je ne comprend pas pourquoi cela se met pas automatiquement.
Merci de votre réponse
Bonne journée
Configuration: Windows / Edge 17.17134

4 réponses

Messages postés
5111
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 348
Bonjour jcoco76,

Tu es sur d'avoir activer les données mobiles ?

AIDE : https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxyj32016/activer_ou_desactiver_lacces_internet_mobile.html#step=1
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

merci de votre réponse rapide.
si j'ai bien compris j'ai cliqué sur données mobiles et quand il y a au n°7 utilisation des données
au n° 8 cela met touchez le commutateur à côté de données mobiles. Si je le touche le bleu devient blanc
.Est ce bien cela? ( je suis une senior un peux avancée)
Messages postés
5111
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 348 >
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Il faut seulement que tu actives si la fonction " Données mobiles " est désactivée. Sinon, simplement en cliquant sur le commutateur à côté de Données mobiles.
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

merci j'ai fait ce que tu m'a dit de faire . Je vais partir de chez moi cet après midi je vais voir si cela marche.
En fin de compte c'est pareil que le Samsung J3 2016. Mon mari l'a.
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
858
Bonjour,

Redémarrez votre smartphone, ça beaucoup de bien, c'est toujours la première chose à faire.
=> Votre smartphone trouvera plus vite les données mobiles émises par l'antenne téléphonique (si c'est le cas).

Effectivement vérifiez si vous avez coché/activé la réception ;-)

réseaux et connexion
utilisation des données / consommation des données
cochez les données mobiles (si c'est déjà coché ; vous décochez et cochez à nouveau).
Messages postés
4606
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 747
Bonjour,

La couleur bleu signifie que la fonction est active : "Données mobiles" doit être en bleu.

Pour ce qui est du choix du réseau mobile :
Quand vous êtes arrivé à Paramètres => Connexions => Réseaux mobiles => Opérateur réseau,
cliquez sur "Sélection automatique".

Cordialement
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Bonsoir,
J'ai fait paramètres= Connexions = Réseau mobiles = Opérateurs réseau : orange.fr puis j'ai cliqué sur Sélection automatique J'ai eu un message qui me dit : enregistré sur la réseau
Je suis sortie dans la cour de mon domicile, le symbole de la wifi est gris. Demain je pars de chez moi , je vous dirais si cela marche. Je vous remercie de m'avoir répondue. Vous faites une équipe formidable
Messages postés
4606
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 747 >
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Encore une petite précision :
La wifi est inutile en extérieure et peut être désactivée (économies de batterie).
La wifi est utile en intérieure : elle vous permet de réduire la consommation de données dans votre forfait mobile ; avec l'inconvénient d'avoir une connexion plus lente qu'en 4G.

Bonne soirée.
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
858 >
Messages postés
4606
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020

Excellente remarque ;-)

Explications détaillées :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35308301-conditions-de-charge-d-une-batterie-lithium-ion
=> Préservation de la durée de vie d'une batterie lithium-ion.
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Bonsoir,
Avec vos renseignements la 4G marche
Merci beaucoup et aussi à votre équipe .

Bonne soirée
Messages postés
5111
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
1 348
Dans ce cas que je vois que votre sujet à trouver une solution. Je t'invite à mettre le sujet comme étant résolu.

AIDE : https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu