Samsung J3 2017

Résolu/Fermé
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 9 mars 2019 à 10:17
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 11 mars 2019 à 18:46
Bonjour,
J'ai un Samsung J3 2017 que j'ai acheté le 15 février dernier et je m'aperçois que qu'and je sort de chez mon domicile je n'ai pas la 2,3 et 4G.

Quand je vais dans "réseaux mobiles" Dans mode réseau il y a 4G/3G/2/ (connexion automatique)
il me met dans opérateur réseau: orange
Je vais dans nom des points d'accès : il y a Orange World ; Orange entreprises et Orange internet Je ne comprend pas pourquoi cela se met pas automatiquement.
Merci de votre réponse
Bonne journée
Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

4 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 9 mars 2019 à 10:31
Bonjour jcoco76,

Tu es sur d'avoir activer les données mobiles ?

AIDE : https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxyj32016/activer_ou_desactiver_lacces_internet_mobile.html#step=1
0
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 5
9 mars 2019 à 12:00
merci de votre réponse rapide.
si j'ai bien compris j'ai cliqué sur données mobiles et quand il y a au n°7 utilisation des données
au n° 8 cela met touchez le commutateur à côté de données mobiles. Si je le touche le bleu devient blanc
.Est ce bien cela? ( je suis une senior un peux avancée)
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683 > jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
9 mars 2019 à 12:04
Il faut seulement que tu actives si la fonction " Données mobiles " est désactivée. Sinon, simplement en cliquant sur le commutateur à côté de Données mobiles.
0
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 5
9 mars 2019 à 13:05
merci j'ai fait ce que tu m'a dit de faire . Je vais partir de chez moi cet après midi je vais voir si cela marche.
En fin de compte c'est pareil que le Samsung J3 2016. Mon mari l'a.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 9 mars 2019 à 14:29
Bonjour,

Redémarrez votre smartphone, ça beaucoup de bien, c'est toujours la première chose à faire.
=> Votre smartphone trouvera plus vite les données mobiles émises par l'antenne téléphonique (si c'est le cas).

Effectivement vérifiez si vous avez coché/activé la réception ;-)

réseaux et connexion
utilisation des données / consommation des données
cochez les données mobiles (si c'est déjà coché ; vous décochez et cochez à nouveau).
0
Pierr10 Messages postés 11521 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
9 mars 2019 à 14:20
Bonjour,

La couleur bleu signifie que la fonction est active : "Données mobiles" doit être en bleu.

Pour ce qui est du choix du réseau mobile :
Quand vous êtes arrivé à Paramètres => Connexions => Réseaux mobiles => Opérateur réseau,
cliquez sur "Sélection automatique".

Cordialement
0
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 5
10 mars 2019 à 17:52
Bonsoir,
J'ai fait paramètres= Connexions = Réseau mobiles = Opérateurs réseau : orange.fr puis j'ai cliqué sur Sélection automatique J'ai eu un message qui me dit : enregistré sur la réseau
Je suis sortie dans la cour de mon domicile, le symbole de la wifi est gris. Demain je pars de chez moi , je vous dirais si cela marche. Je vous remercie de m'avoir répondue. Vous faites une équipe formidable
0
Pierr10 Messages postés 11521 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
10 mars 2019 à 18:04
Encore une petite précision :
La wifi est inutile en extérieure et peut être désactivée (économies de batterie).
La wifi est utile en intérieure : elle vous permet de réduire la consommation de données dans votre forfait mobile ; avec l'inconvénient d'avoir une connexion plus lente qu'en 4G.

Bonne soirée.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402 > Pierr10 Messages postés 11521 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
11 mars 2019 à 16:51
Excellente remarque ;-)

Explications détaillées :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35308301-conditions-de-charge-d-une-batterie-lithium-ion
=> Préservation de la durée de vie d'une batterie lithium-ion.
0
jcoco76 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 5
11 mars 2019 à 18:43
Bonsoir,
Avec vos renseignements la 4G marche
Merci beaucoup et aussi à votre équipe .

Bonne soirée
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
11 mars 2019 à 18:46
Dans ce cas que je vois que votre sujet à trouver une solution. Je t'invite à mettre le sujet comme étant résolu.

AIDE : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0