Panique a bord = reformater ?

Résolu/Fermé
jmiruch Messages postés 50 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 15 sept. 2007 à 15:52
jmiruch Messages postés 50 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 21 sept. 2007 à 04:01
Bonjour à tous

Suite à problêmes pour acceder à mon disque dur, je l'ai installé en mode slave sur une autre machine.
J'ai ainsi pu déjà récuperer mes données (OUFFFFFFFFF!)

Mais j'aimerais ré-installer XP sur ce disque dur.
Il n'est pas reconnu par Windows si je le boot tout seul à partir de mon CD Windows.

Est-il possible de réinstaller ou réparer le Windows quoi est sur ce disque à partir de la machine "Hote"
Désolé si je ne suis pas clair, mais tout ça est un peu obsur pour moi.

Quelqu'un peut-il m'aider à m'en sortir pour récupérer ce disque dur ?
Merci pour votre patience éclairée

2 réponses

Bonjour,

Comme je comprends votre message, vous avez accès à votre disque mais Windows ne démarre pas dessus.

La meilleure méthode serait de supprimer les partitions (Attention, cela efface tout sur le disque) puis de réinstaller Windows.

Pour ce faire :
1. Faire une disquette de démarrage DOS.
2.Copier Fdisk.exe sur cette disquette
3. Démarrer sur cette disquette et lancer Fdisk.exe
- choisir les grands disques (je ne rappelle plus bien comment c'est écrit)
- Sélectionner supprimer une partition
- choisir les partitions à supprimer et les supprimer.
4. Redémarrer l'ordinateur avec le cd d'installation de XP.

Bon courage

Georges
0
jmiruch Messages postés 50 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 1
21 sept. 2007 à 04:01
merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider...

Apparament le DD est foireux, de plus en plus de clusters défaillants >>>>>>>>> POUBELLE ! Hélas !

Mais mes soucis ne sont pas pour autant terminés, en réinstallant les fichiers que j'ai pu récupérer, j'ai installé un VIRUS sur le nouveau DD

Serais-je maudit ??!

Encore merci à vous,
Je pars à la chasse aux virus (c'était peut-être lié ?...)
0