Configuration de boutons

Fermé
steph_ge Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 8 mars 2019 à 22:14
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 9 mars 2019 à 18:35
Bonjour,

voici mon problème : je suis en train de faire un tableau pour noter des membre de ma société. Je ne sais pas ce que j'ai fait de faux mais les boutons que j'ai insérés ne fonctionnent pas bien. j'aimerais qu'il n'y ait qu'un bouton qui s'active par ligne. en l'état, il n'y a qu'un bouton qui s'active sur la page entière.

de plus, j'aimerais qu'à côté de chaque module, se fasse la moyenne et en bas de page, la moyenne générale.

merci d'avance pour le coup de mains, salutations
stephane



Configuration: Windows / Firefox 65.0

3 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
8 mars 2019 à 23:02
Bonjour

Tout dépend quels genres de boutons

Si c'est des contrôles de formulaire il faut que les boutons d'une ligne aient la même cellule liée mais si tu veux comptabiliser des notes ces boutons ne sont pas adaptés

Si c'est des contrôles Active X, par défaut tous les boutons ont pour propriété Groupname le nom de la feuille
Il faut donc sélectionner les boutons d'une ligne et leur attribuer un Groupname particulier par exemple L1 pour la 1ere ligne, L2 pour la 2eme etc
Idem pour comptabiliser ce n’est pas l'idéal, il faut passer par une macro

Si tu ne veux pas t'embêter tu supprimes les boutons et tu te contentes de mettre des X dans les cellules, après tu peux comptabiliser avec des NB.SI par exemple

Si tu veux conserver les boutons et que tu n'arrives pas à mettre en place, au lieu d'une image fournis un exemple de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
steph_ge Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
9 mars 2019 à 14:14
mp en cours
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 9 mars 2019 à 11:58
Bonjour,

Avec des boutons de formulaires, il faut les placer sur une zone de groupe.
C'est assez rébarbatif à mettre en place :
- Sur une ligne placer une zone de groupe et les 6 boutons, définir la cellule liée, grouper les 7 contrôles
- Copier le groupe, coller sur la ligne suivante, dégrouper, définir la cellule liée, regrouper
- répéter autant que nécessaire

Avec des contrôles ActiveX, pas besoin de zone de groupe ni de macro, c'est plus présentable mais c'est encore plus rébarbatif :
- Placer le premier contrôle de la ligne, clic droit propriétés : effacer Caption, LinkedCell = Cellule (Ex : D17), définir GroupName (Ex : Ligne17)
- Copier / coller le contrôle sur la 2ème cellule, propriétés : LinkedCell = Cellule (Ex : E17)
- Répéter pour faire une ligne
- Sélectionner les 6 boutons de la ligne, copier / coller sur la ligne suivante
- Tant qu'ils sont tous sélectionnés, propriétés : définir GroupName (Ex : Ligne18)
- Répéter sur autant de lignes que nécessaires (sans désélectionner)
- Sélectionner un à un chaque contrôle pour définir LinkedCell (Ex : D18, E18, F18, ...)
- Sélectionner toutes les cellules contenant les contrôles, définir l'encre blanche (pour ne pas voir les Vrai / Faux associés aux contrôles)
- Mettre en place les formules pour calculer la note (Equiv)

Un Exemple :
https://mon-partage.fr/f/M1LXgByN/
0
steph_ge Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
9 mars 2019 à 14:15
merci pour ces précieuse infos
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 9 mars 2019 à 18:35
Re,

Un exemple de macro à placer dans le module de feuille qui créer automatiquement les boutons et les formules:
https://mon-partage.fr/f/ICca8pjL/
Une fois les boutons mis en place, la macro est inutile, tu peux donc enregistrer le fichier en xlsx (ça supprimera la macro)
0