Erreur Login

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2019 à 10:44
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 10 mars 2019 à 11:35
Bonjour, J’ai un gros problème avec mon « Nouveau » Mac...(MacBook Pro A1278,13´´, mi—2012)
Quand Je Le Réinitialise Avec La Commande « cmd+alt+r » ,Tout Se Passe Normalement Jusqu’au Moment Où Je Dois Entrer mon Identifiant Apple...
Il n’y a aucun message d’erreur qui s’affichent (J’ai vérifié Le mot de passe est valide...), le Mac ne me dis même pas « L’identifiant ou le mot de passe est incorrect »...
Et Le Mac Se Comporte Comme Si Le Compte Était Connecté Alors Qu’il ne l’est Pas Et Que Je reste Toujours Sur La page du Login Et de La Sélection Du Disque Dur...(Macintosh H)


Merci D’avance

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 10 mars 2019 à 11:36
Bonjour,

"Option + ⌘ + R" permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.
Dans ton cas, cela devrait installer MacOS X 10.14 Mojave: est-ce bien le cas ?
Est-ce que Mojave s'est installé complétement ?
Sache que pour installer macOS Mojave, le Mac requiert au moins 2 Go de mémoire et 12,5 Go d’espace de stockage disponible pour effectuer la mise à jour ou jusqu’à 18,5 Go d’espace de stockage disponible lorsque la mise à jour est faite à partir d’OS X Yosemite ou de toute version antérieure.

Un truc que je ne comprends pas c'est quand tu écris que "...Le Mac Se Comporte Comme Si Le Compte Était Connecté Alors Qu’il ne l’est Pas...".
Peux-tu préciser ? A quel moment cela se produit ? Est-ce pendant ou après l'installation ? ...

Idem quand tu dis "... Je reste Toujours Sur La page du Login Et de La Sélection Du Disque Dur..."

Une façon simple de mieux expliquer tout cela est de faire des photos de l'écran ou des captures d'écran puis de les partager dans ta prochaine réponse.

Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran ou une photo
Note1: Sélectionner la partie intéressante et pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Note2: La capture d'écran doit être au format PNG afin que l'on puisse cliquer dessus pour zoomer dessus: voir explications dans la partie "Images cliquables" du second lien donné ci-dessus.

Ritchi
0