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1 réponse
On n'insistera jamais assez pour essayer de dissuader d'utiliser les "nettoyeurs" censés faire des merveilles (et finissant souvent par provoquer des catastrophes). Ceci dit, ta description n'est pas très précise, il n'est donc pas évident de faire une réponse détaillée dans l'immédiat.
Puisqu'il est question de reconstruction de base, il doit être question d'Outlook 2011. Quel est son niveau de mise à jour (14.7.7 en principe, la version "finale" depuis septembre 2017) ?
Quelques précisions : Il n'existe pas de "fichiers" PST concernant la version pour Mac d'Outlook (c'est chez Windows, les PST). Toutes les données d'Outlook (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés à l'intérieur d'un dossier nommé par défaut "Main Identity" qu'on trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. Au moment de son lancement, Outlook doit avoir un accès complet en lecture et écriture au contenu de ce dossier. Si ce n'est pas le cas (dossier renommé, supprimé, déplacé, modifié,...) il en crée un nouveau, vide. C'est peut-être ce que tu as pu observer (?)
L'idée, c'est de récupérer cette identité et de la remettre en état à sa place. Si elle a été supprimée, tu peux récupérer sa dernière version grâce à ta sauvegarde Time Machine (ou autre solution de sauvegarde). Une fois l'identité remise à sa place, assure-toi qu'elle est désignée comme identité par défaut via le menu "roue dentée" de l'utilitaire de bases de données (qu'on lance en tenant la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook) :

Logiquement, ensuite, tout devrait bien se passer. Si ce n'est pas le cas, donne plus de précisions sur le contexte, ce que tu fais, ce que tu observes,...
Puisqu'il est question de reconstruction de base, il doit être question d'Outlook 2011. Quel est son niveau de mise à jour (14.7.7 en principe, la version "finale" depuis septembre 2017) ?
Quelques précisions : Il n'existe pas de "fichiers" PST concernant la version pour Mac d'Outlook (c'est chez Windows, les PST). Toutes les données d'Outlook (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés à l'intérieur d'un dossier nommé par défaut "Main Identity" qu'on trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. Au moment de son lancement, Outlook doit avoir un accès complet en lecture et écriture au contenu de ce dossier. Si ce n'est pas le cas (dossier renommé, supprimé, déplacé, modifié,...) il en crée un nouveau, vide. C'est peut-être ce que tu as pu observer (?)
L'idée, c'est de récupérer cette identité et de la remettre en état à sa place. Si elle a été supprimée, tu peux récupérer sa dernière version grâce à ta sauvegarde Time Machine (ou autre solution de sauvegarde). Une fois l'identité remise à sa place, assure-toi qu'elle est désignée comme identité par défaut via le menu "roue dentée" de l'utilitaire de bases de données (qu'on lance en tenant la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook) :

Logiquement, ensuite, tout devrait bien se passer. Si ce n'est pas le cas, donne plus de précisions sur le contexte, ce que tu fais, ce que tu observes,...