Données de ma carte SD supprimées toutes seules

Fermé
Rhymess Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 02:03
Pit0uchka930 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 7 mars 2019 à 23:37
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que toutes les données contenues dans la carte micro SD de mon téléphone ont été supprimées alors que je n'ai rien fait, je n'ai pas supprimé de données ou formaté ma carte SD. J'ai relié ma carte SD à mon ordinateur grâce à un lecteur et le constat est le même : il n'y a plus rien dessus. Le problème n'est donc pas lié à une mauvaise détection de mon téléphone.

Je pense que la carte SD a eu un problème ou alors que mon téléphone a supprimé les fichiers (sa mémoire est presque pleine, je ne sais pas s'il pourrait y avoir un lien)

Pour info, j'ai un Samsung Galaxy J1 de 2015 sous Androïd Nougat 4.4 avec 4 Go de RAM et ma carte SD est une Samsung de 16 GB datant aussi de 2015.

Du coup je me demande ce qui pourrait être à l'origine de cette suppression et surtout comment restaurer mes fichiers ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Pit0uchka930 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019
7 mars 2019 à 02:13
Salut,


Est-ce que ton telephone ne se serait pas eteint lors d'une manipulation de tes fichiers ? Pour la restauration de tes fichiers je te conseillerais d'installer recuva un logiciel dédié a la récupération de fichiers effacés accidentellement en reliant ta microSD sur ton pc et en l'analysant avec recuva qui va trouver les fichiers effaces et va te proposer lesquels restaurer sur ton pc. Une fois cette opération faite formate ta microSD via ton pc en faisant un clic droit sur ta microSD en passant par le poste de travail ou ordinateur selon l'édition de windows que tu possède et remets la dans ton téléphone si le problème ne persiste pas je pense a un cluster défectueux ou un mauvais paramétrage. Parcontre s'il persiste, je te conseillerais d'acheter une nouvelle microSD
Espérant que ceci t'aura aidé
Cordialement.
0
Rhymess Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 12:19
Bonjour,

Mon téléphone n'a pas eu ce problème, il marche encore bien et c'est pour ça que cette suppression m'étonne beaucoup. Je vais donc suivre ton conseil et installer Recuva, en espérant que je pourrai tout récupérer. Et je pense m'acheter une nouvelle carte micro SD de toute façon car la mienne a déjà 4 ans et je n'ai pas envie qu'elle m'efface encore des fichiers.

Merci de ta réponse !
0
Pit0uchka930 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019
7 mars 2019 à 23:37
Salut,

Je t'en prie je pense que normalement tu pourras récupérer tes donnees si ta microSD n'est pas trop abîmée niveau secteurs tiens nous au courant de l'avancée de tes tests :)
0