DNS local
AETHERgrey
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème, Dans ma TPE nous avons un logiciel permettant de gérer les agendas sur un site web local ,probleme nous nous connectons au site (sur un serveur interne et sur place propre à l'entreprise) par l'IP
ex: << 192.168.0.37:8090/agendas/>>
j'aimerais un moyen me permettant de me connecter avec un nom de domaine sans le numéro de port et accessible uniquement au appareil connecté au même réseaux
ex:<<nom_de_site/agendas>>
Voila mon problème, Dans ma TPE nous avons un logiciel permettant de gérer les agendas sur un site web local ,probleme nous nous connectons au site (sur un serveur interne et sur place propre à l'entreprise) par l'IP
ex: << 192.168.0.37:8090/agendas/>>
j'aimerais un moyen me permettant de me connecter avec un nom de domaine sans le numéro de port et accessible uniquement au appareil connecté au même réseaux
ex:<<nom_de_site/agendas>>
A voir également:
- DNS local
- Changer dns - Guide
- Appdata local - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Ip local - Guide
- Flush dns - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le DNS n'a que faire du numéro de port, il faudrait mettre le serveur derrière un routeur qui fait du NAT/PAT, et rediriger le port 80 (externe) vers le port 8090 (interne)
Le DNS n'a que faire du numéro de port, il faudrait mettre le serveur derrière un routeur qui fait du NAT/PAT, et rediriger le port 80 (externe) vers le port 8090 (interne)
AETHERgrey
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Donc pour résumer je redirige les ports (facile) et a ce moment la je peux associer le nom de domaine a mon IP
brupala
Messages postés
112023
Membre
Dernière intervention
14 171
>
AETHERgrey
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
non, on a dit le dns ne gère pas les ports !!
AETHERgrey
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Il faut que je fasse quoi exactement j’ai du mal à comprendre ?
brupala
Messages postés
112023
Membre
Dernière intervention
14 171
>
AETHERgrey
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
je t'ai dit en dessous: créer un raccourci bureau, c'est quand même vachement simple.