Tentative d'arnaque

Kiki - 6 mars 2019 à 12:45
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 mars 2019 à 13:06
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder afin de signaler une tentative d'arnaque. J'ai mis en vente une robe de mariée et la personne a tenté de me faire dépenser 100 € dans un supermarché ou autre afin de régler une assurance demandée par le livreur DHL qui devait me remettre de l'argent en main propre. Merci de m'aider à ce que personne ne puisse se faire arnaquer par ce système

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
6 mars 2019 à 13:06
Bonjour

Des arnaques de ce type il y en a hélas des milliers par jours. Vous ne pourrez pas les empêcher de nuire, ils changent tout le temps. Déposer plainte est possible mais très peu efficace vu le nombre et le fait que toutes les identités sont des identités fausse et volées aux victimes.

Si vous ne vous êtes pas laissé avoir, c'est tant mieux, le mieux qui vous puissiez faire c'est informer et encore informer les gens, les proches, sur la vigilance et le bon sens, car la toute grande majorité des arnaques sont très facilement détectables.

bav
1