Age of Empire II : ferme opinément sous vista

Fermé
sekha Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 15 sept. 2007 à 14:25
 Pandamtaro - 14 juil. 2015 à 19:54
Bonjour à tous et a toutes,
voilà, j'ai un petit soucis que j'essaye désespéremment de résoudre depuis plus de 2h, je pense que c'est pas quelque chose de bien difficile, mais apparemment cela m'échappe.

J'ai Age of empire 2 qui a toujours fonctionner, cependant, c'était trop beau ... Voilà que j'achète un nouvelle ordi avec Vista, je lance mon petit jeu favori afin de jouer en réseau avec quelques amis... il s'installe, se lance, impecable pour la connection au réseau, la partie se lance .... fermeture du jeu ...

La faute a vista ? probablement car jusqu'à présent cela avait toujours marché, j'ai tenter de le réinstaller, réinstaller, drivers et pilotes, rien à faire.

A savoir que le jeu plante autant en réseau qu'en mode solo, au moment du chargement des cartes de jeu.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ^^

16 réponses

Sauf que j'ai se jeu depuis 3 ans !
2
Bonjour, j'ai eu ce pb sous Seven et il s'est résolu en baissant la résolution graphique à 1024*768 dans les options du jeu!! =)
0
pequeudarleux Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
1 avril 2010 à 22:10
Il est tout a fait possible de jouer à Age of Empires 2 avec tous les systemes:
98, Me, 2000, XP, Vista ou Seven. Avec Linux j'ai du mal, le jeu rame ...

à partir de XP, il est impératif d'installer le patch 2.0a

https://www.xbox.com/en-US/games?xr=shellnav ( site officiel )
ou chez moi https://site-du-pequeux.pagesperso-orange.fr/

Après un changement de PC, j'ai connu des plantages en cours de partie, notamment en utilisant la diplomatie ou le marché.
Le problème a été résolu en désactivant l'accélération graphique de direct X.
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 14:09
Va sur https://www.touslesdrivers.com/ et fait une détection automatique. Le site te diras ensuite quel(s) drivers tu peux mettre à jour.

Nicolas
1
skyso03 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 18
26 mars 2010 à 19:08
Salut !

Sur le boitier du jeu il a les comptabilités avant d'acheter regarde si c'est marqué Vista.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour pourrais tu me dire si tu as réussi à résoudre ton problème ?
Moi aussi j'ai Vista et j'aimerais jouer à AOE 2 mais je ne trouve aucune réponse à ce problème d'autant plus que le site de microsoft ne parle que du 3 . . . Merci d'aider les anciens de AOE 2 ;)
0
Moi aussi j'ai AOE2 depuis toujours. Il marchait mai j'ai acheter windows vista et impossible de jouer
0
bjr a tout le monde g vista et g age of emipire 2 je joue parfaitement bien et g meme jouer en ligne (locale) aucun probleme de ce que vous dites ne mes arrivé a mon avis je pense que vous avez sois demo ou sois la version non patcher
0
Bonjour! moi aussi j'ai le même problème,

Mais si vous avez le cd( moi non je fonctionne avec un crack sans cd donc deux fois plus de problemes lol)
Je me suis promener un peu partout sur google et j,ai peut-être une solution (j'ignore si sa fonctionne) quand vous installerez votre jeu faite cliique droit de la souris,propriété,et compatibilité puis ensuite éxécuter se programme en mode de compatibilité pour (choisisser un windows antérieur) peut-être que le problème va se réglé, moi j'ai esseyer mais je n,ai pas le vrai cd donc sa ne fonctionne pas, bref j,espere que pour vous ca va fonctionner!

a++
0
Bonjour,
Je ne comprend pas,mon jeu a toujours marcher sur xp et depuis que j'ai vista marche plus apres avoir installer corectement AOC impossible de relancer le jeu sans avoir mis le patch?
J'ai tout fais reinstaller,désinstaller je ne comprend pas d'ou viens le probleme
j'ai les cd originaux et je vois pas d'ou parviens la panne
Merci de votre aide
@@@++++
0
momo7894561230
17 janv. 2009 à 20:13
les régles svp je sais pa joué
0
Bonjour,

J'ai le même problème d'installation d'age of empire 2 sur vista. Quelqu'un a t-il la solution?
D'avance merci
0
moi aussi je n'arrive pas a joué à AOE2 sur vista je réussi mais lh'erbe et l'eau dans le jeu on desx ponit vert et rouge partout j'ai donc acheter un nouveau cd de AOE2 et la je n'arrive mémé plus a joué
pourquoi?
0
Je suis désoler, mais je n'est pas bien tout suivi là, alors est-ce que quelqu'un puet me dire commant jouer à AOE 2 sur Vista (moi non plus je ni arrive pas).
Merci d'avence pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:40
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que c'est peine perdu. Reviens sous XP ou passe à Windows 7 Parce que Vista n'est vraiment pas l'as de la rétrocompatibilité.
Personnellement, j'ai AOE2 sous Seven et à part quelque bug d'affichage je n'ai pas de problème tant sur le réseau quand solo.
Nicolas
0
Oui mais bon ... c'est quand même un peut con.
Merci quand même de m'avoir répondu.
Et si sa peut aider quelqu'un d'autre à m'aider (on ne sait jamais) voilà se que le jeux me dis lorsque j'aissai de le lancer :
"impossible d initialiser la resolution graphique assurez vous que votre pilote et votre carte video sont compatible avec directdraw ".
Si vous pouvez me répondre tant mieux sinon tampis ...
0
moi aussi j'ai le probleme comme vous que vous sauf que sais su xp! le jeux se lance tranquille mais a chaque fois que je lance campagne, combat aleoatoire... le jeu se ferme automatiquement!
j'ai Age Of Empires II avec le crack aider moi!!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:58
Et est-ce que tu a bien tous tes drivers à jours???
0
Je doit avouez que non, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre à jour
0
skyso03 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 18
5 avril 2010 à 21:47
Faut metre en OpenGL
0