Age of Empire II : ferme opinément sous vista
Fermé
sekha
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2007
-
15 sept. 2007 à 14:25
Pandamtaro - 14 juil. 2015 à 19:54
Pandamtaro - 14 juil. 2015 à 19:54
A voir également:
- Age of empire 2 se ferme tout seul
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Input signal out of range ✓ - Forum Matériel & Système
- Coco chat fermé - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur sans payer - Forum Matériel & Système
- +33 2 70 23 08 68 ✓ - Forum Mobile
16 réponses
pequeudarleux
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
32
1 avril 2010 à 22:10
1 avril 2010 à 22:10
Il est tout a fait possible de jouer à Age of Empires 2 avec tous les systemes:
98, Me, 2000, XP, Vista ou Seven. Avec Linux j'ai du mal, le jeu rame ...
à partir de XP, il est impératif d'installer le patch 2.0a
https://www.xbox.com/en-US/games?xr=shellnav ( site officiel )
ou chez moi https://site-du-pequeux.pagesperso-orange.fr/
Après un changement de PC, j'ai connu des plantages en cours de partie, notamment en utilisant la diplomatie ou le marché.
Le problème a été résolu en désactivant l'accélération graphique de direct X.
98, Me, 2000, XP, Vista ou Seven. Avec Linux j'ai du mal, le jeu rame ...
à partir de XP, il est impératif d'installer le patch 2.0a
https://www.xbox.com/en-US/games?xr=shellnav ( site officiel )
ou chez moi https://site-du-pequeux.pagesperso-orange.fr/
Après un changement de PC, j'ai connu des plantages en cours de partie, notamment en utilisant la diplomatie ou le marché.
Le problème a été résolu en désactivant l'accélération graphique de direct X.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 14:09
4 févr. 2010 à 14:09
Va sur https://www.touslesdrivers.com/ et fait une détection automatique. Le site te diras ensuite quel(s) drivers tu peux mettre à jour.
Nicolas
Nicolas
skyso03
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
18
26 mars 2010 à 19:08
26 mars 2010 à 19:08
Salut !
Sur le boitier du jeu il a les comptabilités avant d'acheter regarde si c'est marqué Vista.
Sur le boitier du jeu il a les comptabilités avant d'acheter regarde si c'est marqué Vista.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour pourrais tu me dire si tu as réussi à résoudre ton problème ?
Moi aussi j'ai Vista et j'aimerais jouer à AOE 2 mais je ne trouve aucune réponse à ce problème d'autant plus que le site de microsoft ne parle que du 3 . . . Merci d'aider les anciens de AOE 2 ;)
Moi aussi j'ai Vista et j'aimerais jouer à AOE 2 mais je ne trouve aucune réponse à ce problème d'autant plus que le site de microsoft ne parle que du 3 . . . Merci d'aider les anciens de AOE 2 ;)
Moi aussi j'ai AOE2 depuis toujours. Il marchait mai j'ai acheter windows vista et impossible de jouer
Bonjour! moi aussi j'ai le même problème,
Mais si vous avez le cd( moi non je fonctionne avec un crack sans cd donc deux fois plus de problemes lol)
Je me suis promener un peu partout sur google et j,ai peut-être une solution (j'ignore si sa fonctionne) quand vous installerez votre jeu faite cliique droit de la souris,propriété,et compatibilité puis ensuite éxécuter se programme en mode de compatibilité pour (choisisser un windows antérieur) peut-être que le problème va se réglé, moi j'ai esseyer mais je n,ai pas le vrai cd donc sa ne fonctionne pas, bref j,espere que pour vous ca va fonctionner!
a++
Mais si vous avez le cd( moi non je fonctionne avec un crack sans cd donc deux fois plus de problemes lol)
Je me suis promener un peu partout sur google et j,ai peut-être une solution (j'ignore si sa fonctionne) quand vous installerez votre jeu faite cliique droit de la souris,propriété,et compatibilité puis ensuite éxécuter se programme en mode de compatibilité pour (choisisser un windows antérieur) peut-être que le problème va se réglé, moi j'ai esseyer mais je n,ai pas le vrai cd donc sa ne fonctionne pas, bref j,espere que pour vous ca va fonctionner!
a++
Bonjour,
Je ne comprend pas,mon jeu a toujours marcher sur xp et depuis que j'ai vista marche plus apres avoir installer corectement AOC impossible de relancer le jeu sans avoir mis le patch?
J'ai tout fais reinstaller,désinstaller je ne comprend pas d'ou viens le probleme
j'ai les cd originaux et je vois pas d'ou parviens la panne
Merci de votre aide
@@@++++
Je ne comprend pas,mon jeu a toujours marcher sur xp et depuis que j'ai vista marche plus apres avoir installer corectement AOC impossible de relancer le jeu sans avoir mis le patch?
J'ai tout fais reinstaller,désinstaller je ne comprend pas d'ou viens le probleme
j'ai les cd originaux et je vois pas d'ou parviens la panne
Merci de votre aide
@@@++++
Bonjour,
J'ai le même problème d'installation d'age of empire 2 sur vista. Quelqu'un a t-il la solution?
D'avance merci
J'ai le même problème d'installation d'age of empire 2 sur vista. Quelqu'un a t-il la solution?
D'avance merci
moi aussi je n'arrive pas a joué à AOE2 sur vista je réussi mais lh'erbe et l'eau dans le jeu on desx ponit vert et rouge partout j'ai donc acheter un nouveau cd de AOE2 et la je n'arrive mémé plus a joué
pourquoi?
pourquoi?
Je suis désoler, mais je n'est pas bien tout suivi là, alors est-ce que quelqu'un puet me dire commant jouer à AOE 2 sur Vista (moi non plus je ni arrive pas).
Merci d'avence pour votre réponse.
Merci d'avence pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:40
4 févr. 2010 à 11:40
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que c'est peine perdu. Reviens sous XP ou passe à Windows 7 Parce que Vista n'est vraiment pas l'as de la rétrocompatibilité.
Personnellement, j'ai AOE2 sous Seven et à part quelque bug d'affichage je n'ai pas de problème tant sur le réseau quand solo.
Nicolas
Personnellement, j'ai AOE2 sous Seven et à part quelque bug d'affichage je n'ai pas de problème tant sur le réseau quand solo.
Nicolas
Oui mais bon ... c'est quand même un peut con.
Merci quand même de m'avoir répondu.
Et si sa peut aider quelqu'un d'autre à m'aider (on ne sait jamais) voilà se que le jeux me dis lorsque j'aissai de le lancer :
"impossible d initialiser la resolution graphique assurez vous que votre pilote et votre carte video sont compatible avec directdraw ".
Si vous pouvez me répondre tant mieux sinon tampis ...
Merci quand même de m'avoir répondu.
Et si sa peut aider quelqu'un d'autre à m'aider (on ne sait jamais) voilà se que le jeux me dis lorsque j'aissai de le lancer :
"impossible d initialiser la resolution graphique assurez vous que votre pilote et votre carte video sont compatible avec directdraw ".
Si vous pouvez me répondre tant mieux sinon tampis ...
skyso03
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
18
5 avril 2010 à 21:47
5 avril 2010 à 21:47
Faut metre en OpenGL
14 juil. 2015 à 19:54