Vectoriser un texte sous word

Fermé
Lavanda - 6 mars 2019 à 08:56
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mars 2019 à 09:20
Bonjour,


J'essaye de vectoriser un texte et l'enregistrer en PDF avant de l'ouvrir dans Illustrator.
J'ai un texte avec des caractères dans une langue qui n'est pas reconnu par illustrator.
Alors je n'arrive pas à l'éditer. Comment faire??

Merci d'avance



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
6 mars 2019 à 09:20
Vous avez 2 problemes...!
Word ne vectorise pas, et Illustrator ne sait pas utiiser les polices de caractere incluses dans le fichier PDF..( pour autant qu'elles aient ete incluses)

Vous pouvez essayer avec Corel Draw, en demandant la vectorisation a l'importation du fichier PDF, mais vous ne pourrez pas editer le texte car il sera en vectoriel. Par contre il sera possible de bouger et de remplacer des elements.
Vous pouvez aussi tenter l'importation en tant que "texte".. Dans ce cas ce sont les polices du document qui sont utilisees. Mais la aussi il y a des limites suivant la facon dont a ete cree le fichier PDF sur sur quelle machine (MAC ou PC a cause du codage des caracteres)

Normalement ca marche si le fichier PDF est a la norme "Adobe" 1.4 ou 1.5.
1