Gratuité appels avec Facebook Messenger

Fermé
Kevin - 5 mars 2019 à 07:53
docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 5 mars 2019 à 08:32
Bonjour,
Il m'arrive parfois d'être facturé par mon opérateur pour des SMS que j'envoie en wifi aux USA ou hors France avec l'appli Facebook Messenger.
Question: Est il possible d'envoyer SMS ou appeler gratuitement un correspondant hors zone euro avec l'appli Facebook Messenger sans savoir si mon correspondant a téléchargé l'appli Messenger, car cette dernière peut être paramétrée sur mon Samsung comme messagerie par défaut, a destination de correspondant n'ayant ni compte Facebook n'ayant pas téléchargé l'appli Messenger !
A voir également:

1 réponse

docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 322
Modifié le 5 mars 2019 à 08:34
Bonjour les SMS c'est comme la téléphonie c'est assujettie aux condition de votre forfait téléphonique.
Donc un SMS même par Messenger utilise le réseau téléphonique et non internet d'ou la possibilité suivant la destination d'être surfacturé.
Donc à votre question je répond par non Facebook Messenger en mode SMS passe pas votre FAI et du coup ce n'est pas gratuit si le pays est hors de l'Europe.

PS: il existe bien des appli en ligne qui propose ça mais je n'ai pas testé.
Exemple : https://www.mestextos.com/

0