Je n'arrive pas a utiliser mon dique dur

Résolu/Fermé
merval - 4 mars 2019 à 16:52
 merval - 5 mars 2019 à 12:17
bonjour , cela fait 5 jours que je me suis acheter un pc portable et en téléchargent des jeux , appli … j'ai remarque que tout étais sur mon ssd 120gb et je n'arrive pas a utiliser , formater et trouver mon disque dur 1to , des conseil ?
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
4 mars 2019 à 17:19
Bonjour,

Il n'y a rien à formater : Le disque D consacré aux données doit être prêt à l'emploi.
Faites un clic droit sur Démarrer puis sur Paramètres.
Ensuite cliquez sur Système puis Stockage : Vous devez voir les disques C et D.

Vous devez déplacer "Mes documents" vers D :

1) Dans l'explorateur de fichiers, allez sur D et créez un dossier que vous appellerez "Mes Documents".

2) Retournez sur C et faites un clic droit sur "Mes Documents" puis sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Emplacement puis sur Déplacer. Vous indiquez comme nouvel Emplacement le dossier que vous venez de créer sur D.

Faites la même chose pour les dossiers Téléchargements, Musique, Images, etc

Vous devriez retrouver de la place sur C qui doit être consacrés aux applications.

Cordialement
0
bonsoir , merci d'avoir répondu . j'ai fais ce que vous m'avez dit de faire et il est mis qu'il y a que le disque ssd sur mon pc je trouve ca bizarre car quand je vais dans paramètre stockage puis gérer les paramètre stockage ensuite crée un nouveau pool … il est mis que je doit formater un disque dur ayant 913gb
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
4 mars 2019 à 23:48
C'est un peu bizarre en effet.
Vous devez pouvoir faire le formatage à partir de l'utilitaire de gestion des disques :
Faites la combinaison de touches win + R et dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez diskmgmt.msc
Vous devez voir le disque D et vous pouvez le formater.
Voyez aussi ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
5 mars 2019 à 11:59
Dans le lien que j'ai donné, l'exemple de formatage utilise le système de fichiers FAT32. Utilisez plutôt NTFS.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
5 mars 2019 à 11:21
Si ton DD n'est pas formaté, c'est normal qu'il ne soit pas visible dans l'explorateur Windows. Il faut le formater. Pour cela, tu vas dans Gestion des disques où il sera visible. Il suffit de faire un clic droit, puis un clic sur formater ou sur Créer un volume si l'option Formater n'est pas présent. Tu peux créer un volume sur tout le disque ou sur une partie si tu veux avoir 2 partitions, par exemple, sur ce disque.

0
merci j'ai réussi ouf
0