Notification agenda Thunderbird.
Fermé
Alainlebassoniste
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
-
4 mars 2019 à 16:33
Alainlebassoniste Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 11:21
Alainlebassoniste Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 11:21
A voir également:
- Notification agenda Thunderbird.
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Google agenda pc - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Agenda partagé google - Guide
4 mars 2019 à 19:27
Malheureusement, cela ne fonctionne pas. En effet, cela agit sur les alarmes dans Thunderbird, pas sur l'écran de verrouillage (de Windows) :
Si on décoche Afficher une boîte d'alarme, la boîte d'alarme (petite fenêtre indiquant l'alarme que Thunderbird intitule n rappels suivant le nombre de rappels s'affichant) ne s'affiche plus dans Thunderbird.
Si on décoche Afficher les rappels manqués, la boîte d'alarme ne s'affiche pas dans Thunderbird si le début de l'alarme est dépassé. Par exemple, il est 18h, si je crée une alarme à 17h, elle s'affichera si Afficher les appels manqués est coché et elle ne s'affichera pas dans le cas contraire.
Si je crée une alarme (événement) Essai de 18h à 18h30 et que je redémarre ma machine à 15h, je vois apparaître
Essai
18:00 - 18h30
en dessous de la date et l'heure sur mon écran de verrouillage, que l'on peut appeler aussi écran de démarrage. Il faut taper Entrée sur cet écran pour pouvoir entrer le mot de passe pour terminer le démarrage de Windows..
C'est cette notification sur l'écran de verrouillage que je cherche à supprimer. J'ai évidemment besoin des rappels dans Thunderbird.
J'ai eu beau essayer de désactiver plusieurs notifications dans Paramètres/Système/Notifications et actions, je n'ai pas réussi.
5 mars 2019 à 06:24
- Ton fil de discussion s'intitule "Notification agenda Thunderbird"
- Tu demandes à ne pas recevoir ces notifications
- Je t'indique comment ne pas recevoir les notifications de l'agenda Thunderbird
- Tu reviens dire ensuite "J'ai évidemment besoin des rappels dans Thunderbird" !!!
Il faudrait savoir ce que tu appelles "Notifications agenda de Thunderbird !!!
Un capture d'écran serait plus parlante.
Il n'y a rien à bricoler dans les paramètres système concernant les notifications de l'agenda Thunderbird car c'est Thunderbird qui les envoie. Pas le système.
5 mars 2019 à 11:21
La première se fait à l'intérieur de Thunderbird avec l'apparition de rappels. Je veux la garder.
La deuxième se fait de Thunderbird vers Windows, en affichant quelque chose sur l'écran de verrouillage.
C'est cette deuxième notification que je veux supprimer.
Voici une capture de cet écran de verrouillage :
Médicaments du soir/Movicol est un événement créé dans l'agenda de 18h30 à 19h00 et je ne sais pas comment il vient apparaître sur l'écran de verrouillage.
Dans paramètres système de Windows (Notifications et Actions), il y a une liste d'applications (appelées Expéditeurs) pour lesquels on peut désactiver l'envoi de notifications. Mais Thunderbird n'y figure pas et je ne vois pas comment le rajouter.