Bloqué avec un mode sans échec qui bug Et comment le désactiver via le DOS

Résolu/Fermé
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - Modifié le 4 mars 2019 à 00:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 mars 2019 à 20:10
Bonjour,

Mon mode sans echec bug et ne se lance pas (et m'oblige a redemarrer donc), comme un âne j'ai forcé via ce tuto:

http://www.easy-pc.org/2015/12/5-solutions-pour-activer-le-mode-sans-echec-sur-windows-10.html

jusqu a la solution 4... je sentais que je faisais une connerie.

Je n'ai plus que le dos/invite de commande pour m'en sortir et je ne connais pas bcdedit.

Comment puis je remettre les valeurs par défaut ?

Merci à vous pour toute l'aide apportée.
P.S. : j'ai tenté une restauration systeme mais rien n'y fait.
A voir également:

6 réponses

Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
4 mars 2019 à 01:00
0
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
9 mars 2019 à 13:02
Ca aide :

la commande qui a fonctionné pour moi est celle ci :
bcdedit /deletevalue {default} safeboot

en respectant les espaces!

Alors desormais j'ai tenté une recuperation de disque est là surprise : plus rien dans la restauration du systeme a une date anterieure ?

Je crois que j'ai du trop vouloir bidouillé et surtout mon erreur aura été de ne pas laissé charger le pc et mon impatience aura creusé le probleme : je m'explique.

J'ai lu sur d'autres sujet que l'écran peut etre noir et une souris peut apparaitre, e disque dur ne pas faire de bruit le pc bosse toujours a un redemarrage j'ai redemarrer au bouton comme un porc et voilà...

J'en suis a passé le disque sur cette commande : chdsk /f /r C:

Je ne sais pas a quoi ca correspond vraiment mais ca semble aider..

J'attends la prochaine étape voir ce que je vais pouvoir faire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 mars 2019 à 20:27
L'écran noir peut avoir de multiples raisons, voir cette page : https://www.malekal.com/ecran-noir-impossible-de-demarrer-windows/
chkdsk ne résout pas tout....
Ca peut-être un service de Windows qui merdouille, les images systèmes qui sont endommagés, un programme (par exemple HP en a) qui cause des problèmes, etc, etc.

Pour résumer là, tu as Windows qui fait systématiquement un écran noir après avoir saisi le mot de passe ?
0
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
10 mars 2019 à 21:52
Merci tout d'abord a toi pour de t'arreter dans le coin pour me filer un coup de main, j'apprécie grandement car l'entraide se perd...

Les choses ont évolué:

Le Pc demmarre systématiquement en réparation désormais. et termine sur le message d'erreur srtTrail.txt

Cette commande :
c:
cd C:\Windows\system32\LogFiles\Srt
type SrtTrail.txt

m'auras indiqué que le test des metadonnées du disque se termine correctement mais avec une erreur = 0x32

j'ai également tenté la commande :

bcdedit /set recoveryenabled NO

pour sortir de la boucle de reparation windows au demarrage et voir le comportement MAIS cette commande n'est pas reconnue et ne fonctionne donc pas.
0
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
10 mars 2019 à 22:07
Voici un résumé plus récent qui m'a l'air plus approfondit:

toujours avec la commande sur le srtTrail.txt :

Cause initiale trouvée:
Le fichier critique de demarrage C:\boot\resources\custom\bootres.dll est endommagé
Résultat : Echec de l'opération. Code erreur = 0x4005
Durée = 3219ms

Action de reparation : Verification et reparation de l'intergrité des fichiers systeme
Résultat : Echec de l'operation. Code d'erreur = 0x4005
Durée = 1265 ms

Et ben mon gars si je dois reinitialiser et baisser les bras, on pourra pas dire qu'on s'est pas battu vingt dieux.
Je suis pas loin d'arriver au bout de mes capacités de recherche et d'analyse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 mars 2019 à 23:03
Réinstaller Windows 10 sans formater et une fois réinstallé, vérifie le disque avec CrystalDiskInfo



Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Olderstar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 19:47
Oui c'est bien ce qu'il me semblait,
passer par une reinstallation.

J'ai peur de perdre mes configs et mes sauvegardes non?
En tout cas ces tutos vont m'aider enromément merci à toi.

Je clos le topic.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 mars 2019 à 20:10
dans tous les cas, il faut faire des sauvegardes...
Si jamais ton disque meurt, tu n'auras plus rien.
0