Deux barrettes de RAM mais une seule qui fonctionne
Mahdi_3707
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut
J'ai 2 slots de RAM dans mon ordinateur HP (Windows 10) et j'avais une barrette de 4g dans le premier slot, maintenant j'ai ajouté une autre barrette de 2g dans le deuxième slot mais je vois que rien n'a changé sur mon pc, il faut que je trouve 6g de RAM mais je trouve 4g seulement comme si j'ai rien ajouté à ma RAM d'origine !
J'attends vos réponses et Merci.
J'ai 2 slots de RAM dans mon ordinateur HP (Windows 10) et j'avais une barrette de 4g dans le premier slot, maintenant j'ai ajouté une autre barrette de 2g dans le deuxième slot mais je vois que rien n'a changé sur mon pc, il faut que je trouve 6g de RAM mais je trouve 4g seulement comme si j'ai rien ajouté à ma RAM d'origine !
J'attends vos réponses et Merci.
A voir également:
- Deux barrettes de RAM mais une seule qui fonctionne
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Memoire ram - Guide
- Deux ecran pc - Guide
2 réponses
j'suis pas expert mais normalement on met toujours 2 barrettes de même puissance, peut être ca le probleme !
madmyke
Messages postés
53100
Modérateur
Dernière intervention
12 241
Non (pour info) ce n'est pas du tout nécessaire, ce qui l'est par contre c'est qu'elle soient compatibles avec la CM et entre elles. Mais on peut très bien mettre 2 + 4 GB.
Et donc il ne suffit pas de rajouter n'importe qu'elle RAM mais une RAM dont les caractéristiques sont compatible avec votre carte mère. (pour ça il faut connaitre les infos de la CM/PC et voir chez le constructeur la liste de compatibilité.)
Et comme vous n'avez que 2 slots, idéalement le même type que celui déjà présent.
Et comme vous n'avez que 2 slots, idéalement le même type que celui déjà présent.
Merci pour votre réponse et pour ces infos.
En effet mes 2 RAM son de meme marque et elles se ressemblent, alors je pense qu'elles sont compatibles avec ma carte mère, sinon je sais pas comment savoir que celle que j'ai ajouté est compatible avec la CM ou non !
D'ailleurs ces deux RAM ont des fréquences différentes, et je doute que ça peut etre le problème !
En effet mes 2 RAM son de meme marque et elles se ressemblent, alors je pense qu'elles sont compatibles avec ma carte mère, sinon je sais pas comment savoir que celle que j'ai ajouté est compatible avec la CM ou non !
D'ailleurs ces deux RAM ont des fréquences différentes, et je doute que ça peut etre le problème !