Configuiration de zeroshell
Résolu
audrey2019_4095
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BBonjour,
j'ai un souci avec ma machine virtuelle. en effet j'ai installer oracle virtual box vm sur mon pc( Windows 10) et a l'interieur de ma machine virtuelle j'ai installer le serveur zeroshell et un autre systèmes Windows, la configuration reseau est presque parfaite car je parviens a lancer un ping de ma machine réelle vers mes deux machines virtuelles et vis vers ca. mais pour acceder a l'interface de configuration de zeroshell il faut utiler son adress et passer par un navigateur. sur ma machine reelle, je parviens a pinger le serveur zeroshell mais lorsque je renseigne l'adress du serveur dans mon navigateur on me renvois le message reseau introuvable svp aidez moi
j'ai un souci avec ma machine virtuelle. en effet j'ai installer oracle virtual box vm sur mon pc( Windows 10) et a l'interieur de ma machine virtuelle j'ai installer le serveur zeroshell et un autre systèmes Windows, la configuration reseau est presque parfaite car je parviens a lancer un ping de ma machine réelle vers mes deux machines virtuelles et vis vers ca. mais pour acceder a l'interface de configuration de zeroshell il faut utiler son adress et passer par un navigateur. sur ma machine reelle, je parviens a pinger le serveur zeroshell mais lorsque je renseigne l'adress du serveur dans mon navigateur on me renvois le message reseau introuvable svp aidez moi
4 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Pas de doublons
Pas de doublons
Salut,
C'est VMware ou bien Virtualbox ?
Tu mets bien al même adresse IP que celle que tu pingue ?
Pas un parefeu à la noix sur la machine hôte ?
C'est VMware ou bien Virtualbox ?
Tu mets bien al même adresse IP que celle que tu pingue ?
Pas un parefeu à la noix sur la machine hôte ?
Salut,
Suis les explications données sur ce post pour paramétrer comme il faut ta VM.
Je viens de le tester et ça marche, la page web est accessible.
Suis les explications données sur ce post pour paramétrer comme il faut ta VM.
Je viens de le tester et ça marche, la page web est accessible.
À mon avis tu n'as pas bien compris ce que le lien explique ;-(
Dans VirtualBox, il te faut configurer un nouveau réseau :

Avec une IP fixe (192.168.0.1)

Quand c'est fait, il doit apparaître sur ta machine physique (en jaune, mon réseau actuel de ma box (192.168.10.205) en bleu le nouveau réseau vboxnet0 (192.168.0.1) :

Il ne te reste plus qu'à paramétrer tes cartes réseau au niveau de ta VM (dans les paramètres de la VM zeroshell).
Carte 1 :

Carte 2 :

Dans VirtualBox, il te faut configurer un nouveau réseau :

Avec une IP fixe (192.168.0.1)

Quand c'est fait, il doit apparaître sur ta machine physique (en jaune, mon réseau actuel de ma box (192.168.10.205) en bleu le nouveau réseau vboxnet0 (192.168.0.1) :

Il ne te reste plus qu'à paramétrer tes cartes réseau au niveau de ta VM (dans les paramètres de la VM zeroshell).
Carte 1 :

Carte 2 :

1) pc reell
ip:10.1.1.117/24 parcerelle 10.1.1.1
2) zeroshell
ip 10.1.1.180/24 parcerell 10.1.1.1
3) windows virtuelle
ip:10.1.1.191/24 parcerell 10.1.1.1