Je suis nouvelle sur le site et aussi en tant qu'utilisatrice d'excel.
J'ai mis en place un classeur comportant 2 feuilles qui font le liens entre elles:
1) évidences de paiements
2) l'échéancier mensuel
La feuille d'évidence me permet d'afficher les messages en cas de paiement incomplet ou de loyer impayé établi mois par mois et pour chaque locataire. J'arrive à afficher les messages mais ces derniers s'affichent pour tous les mois, hors, j'aimerais que ces messages ne s'affichent qu'en fonction du mois en cours (ce qui me semble plus logique). Les mois sont établis par colonnes, tandis que l'info arrive ligne par ligne en fonction des différentes personnes.
La formule est :
=SI($'échéancier mensuel 2019'.G49="";"LOYER";SI($'échéancier mensuel 2019'.G49<$'échéancier mensuel 2019'.$C$49;"INCOMPLET";""))
La feuille de l'échéancier mensuel reprend toutes les informations (noms, montant, bâtiment) si, le loyer est entré dans cette feuille, l'info est retranscrite dans la feuille nommée "évidence de paiement".
Quelqu'un pourrait-il m'aider car, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solution.
Merci
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119
A voir également:
Recherche solution pour un tableau échéancier mensuel sur LibreOffice Calc
Merci pour le fichier, je viens de jeter un petit coup d'oeil sur ce que tu as mit en place. Je dois encore l'adapter et voir que j'ai bien compris mais je peux déjà te dire que ton travail est nikel!!!
Une petite question subsiste par rapport à la formule concerant la dernière partie qui affiche l'info "incomplet".
Je comprends que la cellule D7 (qui correspond à la cellule de l'échéancier de janvier) est plus petite que la cellule $A$10 (correspondant à la dernière cellule de la colonne des montants dans la feuille d'évidence) et cela dans tous les cas...là est mon interrogation car, j'aurais pensé qu'elle aurait du être lier avec chaque ligne, hors j'ai vu que cette cellule est constante dans la formule. Peux-tu m'expliquer merci.
Le "taper mois": est dans le formatage cellule, il ne faut pas en tenir compte. C'est juste un rappel.
Tu inscris juste le chiffre 4, 5 ....12
Normalement c'est bon.
Pour le 0€, il faut formater la cellule. regardes sur le 1er fichier en lien et reprends la formule.
Ok, merci.
J'ai trouvé et adapté le formatage de cellule. Il subsiste une toute dernière question suite à l'utilisation de la formule sur le tableau entier. Comment puis-je éviter d'avoir des infos quand il y a des lignes/colonnes vides, je viens de tirer la formule et constaté ce petit inconvénient?
https://www.cjoint.com/c/IBBrOlJ3Sji