Recherche solution pour un tableau échéancier mensuel sur LibreOffice Calc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
-
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et aussi en tant qu'utilisatrice d'excel.
J'ai mis en place un classeur comportant 2 feuilles qui font le liens entre elles:

1) évidences de paiements
2) l'échéancier mensuel

La feuille d'évidence me permet d'afficher les messages en cas de paiement incomplet ou de loyer impayé établi mois par mois et pour chaque locataire. J'arrive à afficher les messages mais ces derniers s'affichent pour tous les mois, hors, j'aimerais que ces messages ne s'affichent qu'en fonction du mois en cours (ce qui me semble plus logique). Les mois sont établis par colonnes, tandis que l'info arrive ligne par ligne en fonction des différentes personnes.

La formule est :
=SI($'échéancier mensuel 2019'.G49="";"LOYER";SI($'échéancier mensuel 2019'.G49<$'échéancier mensuel 2019'.$C$49;"INCOMPLET";""))

La feuille de l'échéancier mensuel reprend toutes les informations (noms, montant, bâtiment) si, le loyer est entré dans cette feuille, l'info est retranscrite dans la feuille nommée "évidence de paiement".

Quelqu'un pourrait-il m'aider car, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solution.

Merci

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119

2 réponses

Messages postés
2345
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 029
Bonjour
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019

Je vous remercie pour votre réponse, voici le lien :

https://www.cjoint.com/c/IBBrOlJ3Sji
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
46
Bonjour
Un peu modifié, mais pour moi fonctionne.
https://www.cjoint.com/c/IBCszCa2Wcj
Cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019

Bonjour,

Voilà problème résolu pour l'affichage de 0€, j'ai juste remplacé par des "" la dernière parties de la formule.

Merci, MERCIIIIII, je vais adapter un formatage conditionnel de couleur pour loyer et incomplet et tout sera parfait.
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
46
Le "taper mois": est dans le formatage cellule, il ne faut pas en tenir compte. C'est juste un rappel.
Tu inscris juste le chiffre 4, 5 ....12
Normalement c'est bon.
Pour le 0€, il faut formater la cellule. regardes sur le 1er fichier en lien et reprends la formule.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019

Ok, merci.
J'ai trouvé et adapté le formatage de cellule. Il subsiste une toute dernière question suite à l'utilisation de la formule sur le tableau entier. Comment puis-je éviter d'avoir des infos quand il y a des lignes/colonnes vides, je viens de tirer la formule et constaté ce petit inconvénient?
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
46
Essayes ça
=SI(ET($A$5=B$7;$A8>0);SI('échéancier mensuel 2019'!D7="";"LOYER";SI('échéancier mensuel 2019'!D7<$A$10;"INCOMPLET";""));0)
Pour lignes
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019

MILLE MERCI. TOUT fonctionne parfaitement!!!