Problème Câble Ethernet (avec windows 10 sur un Mac)

CapitainGuile Messages postés 8 Statut Membre -  
CapitainGuile Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis maintenant quelques mois, mon câble ethernet est inutilisable sur mon ordinateur,
je m'explique, lorsqu'il est branché l'ordinateur m'annonce qu'aucun réseau est détecté et qu'il n'y à pas d'internet.

Comment faire pour qu'il puisse être à nouveau connecté ?

Je suis sur Windows 10.
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 6020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 191

Ça serait bien de donner ce genre de détails dès le départ pour qu'on ne donne pas des réponses dans le vide . Essayez de mettre à jours vos drivers si c'est pas déjà fait.

Cdlt,

T3ch'
1
T3chN0g3n Messages postés 6020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 191

Bonjour,

Si un diagnostique réseau Windows ne donne rien, vérifiez que vous avez de "l’activité" sur le câble en regardant que les diodes des ports soit allumées coté routeur ou PC . Si c'est pas le cas, le câble ou les ports peuvent êtres défectueux, essayez avec un autre cordon si vous avez.

Cdlt,

T3ch'
0
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 224

Salut,
déjà essayer un autre câble,
ensuite vérifier le pilote et le mettre à jour.
tester le câble actuel sur un autre PC et si possible ce PC sur une autre connexion.
Si rien n'y fait investir dans une autre carte réseau, par exemple un adaptateur gigabit/usb3.0 qui pourra toujours servir ailleurs.
0
CapitainGuile Messages postés 8 Statut Membre

Mon cas est quelques peu compliqué, je suis utiliseurs d'un Mac, mais j'utilise Bootcamp pour pouvoir avoir Windows dessus.
Néanmoins le câble ethernet fonctionne sur l'ordinateur lorsqu'il est en mode OSX, et ne fonctionne pas sous Windows
0

Mes Drivers sont à jours, Désolé de ne pas vous l'avoir dit.
0

Pas de soucis, pensez juste à donner à maximum de détails, machines, environnements, manipulations déjà effectuée dès le début... ça fait gagner du temps à tous le monde ;) Avez-vous essayez de réinstaller le drivers manuellement et pas avec la vérification automatique ?
0

Pas spécialement, à vrai dire je n'ai pas une grande expérience là dedans, mais je peux essayer.
0
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 224 > CapitainGuile Messages postés 8 Statut Membre

Si ils sont à jour, il va falloir en trouver d'autres ....
0

Je viens de me rendre compte que je ne sais absolument pas faire, pourriez vous m'aider ?
0