Démonter clavier Toshiba satellite A30

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2019 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2019 à 18:57
Bonjour,

J'ai une grosse intuition sur la position de la pile bios, je l'imagine bien sous le clavier, mais comment le démonter sans casser ?

Merci pour votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.119

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 13:37
J'ai trouvé.
1
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
26 févr. 2019 à 13:43
Bonjour,
Pour pouvoir déposer le clavier, il faut préalablement retirer le petit élément appelé "lunette" chez Toshiba.


À l'aide d'un petit tournevis plat fin c'est possible, attention de ne rien casser !
Lunette déposée, il y a accès aux vis qui maintiennent le clavier, il suffit de les enlever afin de le soulever et déconnecter la nappe qui fait la liaison avec la carte mère, attention là également.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 13:49
Merci, j'avais déjà trouvé ce tuto.

La question que je me pose, la pile du bios est sous le clavier sous un autre cache, faudra t'il tout dévisser sous l'ordi pour retirer ce cache ?

Bonne journée.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 13:53
À mon sens non, j'en ai déjà démonté quelques uns, il me semble que sur ce modèle une fois le clavier déposé on accède directement à la partir sur laquelle est montée la pile.
Mais bon, il peut arriver que pour un même modèle la carte mère ne soit pas tout à fait la même, alors.........faut démonter pour savoir !!!
0
Je vais essayer, c'est cette petite lunette qui me chagrine, elle doit être fragile.

Il y a bien un autre cache sous le clavier.

0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
Modifié le 26 févr. 2019 à 14:05
Oui, elle l'est, mais si tu fais attention avec ce petit tournevis ça le fait, petit tournevis du style de ceux vendus avec les machines à coudre, par exemple, je ne parle pas du tournevis à frapper !!!!!
Le demi carter supérieur est également à déposer pour accéder à la pile, oublié de préciser, il doit y avoir cinq vis à retirer.
Possible également qu'il y ait une nappe, celle du pavé tactile, à déconnecter.
@+
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 18:50
Alors, c'est bien plus compliqué que je ne pensais, il faut bien tout dévisser en dessous, retirer la lunette, déconnecter les divers branchements, débrancher l'écran afin de retirer ce capot supérieur avec son carter.

J'en suis après le clavier...et je vais renoncer à tout démonter, cet ordi serait à moi je le ferais, mais je préfère le rendre en l'état avant de faire une boulette.

Les ingénieurs ne font rien de normal :-) pourquoi placer cette pile à cet endroit ? il suffisait de quelques centimètres de fils et un connecteur et la pile était accessible sans démontage.

Merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
26 févr. 2019 à 19:08
Oui, ça fait des choses à déposer pour parvenir à cette fameuse pile, sur un portable c'est vrai qu'il y a de quoi faire !!!
Au même titre que de placer une trappe pour facilement avoir accès au disque dur, à la mémoire, etc.... pourquoi ne pas en ajouter une pour la pile, non, ça serait trop simple !!!
Vrai également que lorsque l'on a pas trop l'habitude du démontage pc, on ose pas trop y aller de peur de mal faire.
Avec de la méthode, des prises de notes, des clichés pour s'aider lors du remontage il y a moyen d'y arriver, sans s'énerver surtout, faut être cool lorsque l'on bricole le pc.
De rien pour le merci, bonne continuation.
Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 19:13
Le tuto est bien fait, mais je ne veux rien casser, déjà que pour retirer la lunette c'est pas du gâteau et puis ce n'est pas le mien. Si le propriétaire veut que je continue, je veux qu'il soit à coté de moi et qu'il prenne les décisions.

J'en ai déjà ouvert, mais y sont vicelards chez Tosh..:-)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 18:57
Arf...le propriétaire me donne le feu vert pour continuer même s'il y a risques de casse...il va falloir que je remette mes doigts de chirurgien..

Hier je bloquais sur le connecteur pour débrancher le clavier, j'ai vu une vidéo et je vais reprendre tout ça demain.
0