Texture/Lumière/Ombre?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Bonjour, j’ai un gros problème de texture ou je c’est pas

http://www.noelshack.com/2019-09-1-1551116917-bbf2ee97-eab1-42cd-a354-d52de5d8deab.png

http://www.noelshack.com/2019-09-1-1551116939-886bfbdf-66b3-44b1-a891-88e17f30a9bf.jpeg

3 réponses

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
18
Bonjour.

Étant un ancien joueur du jeu (depuis 2011-12) je pense pouvoir vous aider.

Allez dans votre .minecraft en faisant Windows+R et écrivez %appdata% et appuyez sur votre touche Entrer.

Ensuite, chercher le fichier "options.txt" et ouvrez-le.
Cherchez après la ligne parlant du "gamma"

S'il est aussi élevé que le mien c'est parce que vous avez cherché à avoir une bonne luminosité quand vous minez sous terre, remettez-le donc à 0 et lancez votre jeu et vous aller devoir vous contentez de ces bugs de luminosité qui sont ma fois.. très dérangeant. Ou alors essayez de trouver un gamma moins élevés que celui que vous aviez avant.

Je ne peux pas vous en dire plus car quand j'avais ces problèmes là c'est parce que j'avais justement touché au gamma et que je l'avais mis à un niveau trop élevé.

En espérant vous avoir aidé, bonne journée. :)
Oh! Merci!! Je vais essayer ça ce soir!
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
18
Bonjour ! C'est encore moi !

J'ai une solution que je vais dire "anarchique".

Si vous avez OptiFine vous avez sans doute ce fichier :

Supprimez-le et relancez votre jeu. Vos options graphiques OptiFine seront obligatoirement réinitialisées, mais si cela vous a permis de corriger ces problèmes, c'est ce qui compte.

Mais avant de faire cette manipulation, pensez à garder une copie de ce fichier au cas où vous n'auriez pas envie de refaire vos graphismes un par un.

Bonne journée. :)
d’accord x) je vais essayer ça ce soir et je te tiens au courant
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
18 > Elyronza
Pas de soucis. Je suis disponible jusqu'à 21h si je n'aurai pas eu besoin de faire autre chose.
Merci! Je crois que j’ai tout réglé!!
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
18 > Elyronza
Pas de soucis. :)
Tu pourrais me dire la quelle des deux méthodes que je t'ai donné a fonctionnée ? Que je puisse éviter de mettre sur une fausse piste le prochain utilisateur que je vois avec un problème similaire.