Peut t’on avoir deux lignes téléphoniques dans un même logement ?

Fermé
Anonyme78 - 24 févr. 2019 à 02:28
Anonyme78111 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 25 févr. 2019 à 16:31
Bonjour,

Alors voila après avoir eu orange au téléphone et qu’il m’est fait attendre pour me raccrocher je préfère venir ici ... je vais bientôt déménager avec mon père et sa copine et voilà je suis gamer donc mon matériel consomme énormément de connexion et il me faut ma propre box . Dans le nouveau logement il y’a déjà une ligne téléphonique existante cependant je veux en faire crée une deuxième et je veux que les deux marche sans disfonctionnement sachant que mon père a une box SFR et moi BOUYGUES TELECOM . Orange m’ont dit que si je n’avais pas de ligne chez eux ( donc un forfait avec eux ) je ne pouvais pas faire construire de ligne ils m’ont renvoyer vers mon FAI cependant Bouygues mon dit qu’il n’y a que orange pour faire les interventions comme celle-ci et je n’ai aucune idée de combien sa va me couter merci de votre aide .

Configuration: iPhone / Safari 12.0

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
24 févr. 2019 à 11:11
Salut,

Techniquement, si tu souscris pour une nouvelle ligne (en plus de celle existante) chez Bouygues, ils peuvent demander à Orange de procéder à la création de la nouvelle ligne, à condition qu'une paire est disponible sur les cuivres qui arrivent dans l'habitation. Sinon, passer par Orange en premier, mais toujours à la condition qu'une paire soit disponible...

Si aucune paire n'est disponible, ça sera impossible ou relativement très cher à faire.
3
Anonyme78111 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
24 févr. 2019 à 14:27
Ba dans ma prochaine habitation il y’a une ligne déjà existante mais après je pense qu’il faudra tirer un fil supplémentaire qui part d’un certain boîtier si j’ai bien compris sur internet
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Anonyme78111 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
24 févr. 2019 à 17:52
Cela dépends. Si tu as une ou plusieurs paires existantes à l'arrivée de l'habitation. Si une paire est disponible, alors, ils pourront ajouter une ligne adsl/sdsl/vdsl supplémentaire. Si c'est pas le cas, alors, ils ne pourront pas le faire et il faudra dès lors qu'ils ajoutent un câble supplémentaire entre toi et le NRA et là, effectivement ça sera bien plus difficile et cher... :-)
0