Pc lent aprés chute du cpu

Résolu/Fermé
codrux Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - Modifié le 23 févr. 2019 à 15:03
codrux Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 23 févr. 2019 à 23:29
Bonjour,

Alors voila , en voulant nettoyer mon pc j'ai démonté le ventirad et j'ai du tirer un peux fort ainsi le proco c'est arraché avec le ventirad vraiment coller . J'ai donc fais levier avec ma carte bleu et il a finit pas se détacher. Mais malgré le faite que je fassent attention, le cpu a volé sur 5 mètre avant de tomber au sol à grande vitesse endommageant la partie du pcb contenant le détrompeur. J'ai tout de même tenter de le remettre sur la carte mère. Le pc tourne mais ne Boot pas et le proco ne chauffe pas beaucoup . C'est après prés de 20 min d'essaie qu'il Boot enfin . Mais , alors qu'au démarrage tout aller bien pareil pour les vidéo , après que j'eu démarrer GTAV le jeux devient injouable et freeze de partout comme si le processeur était en constante surchauffe et qu'il réduisait son régime pour refroidir
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 févr. 2019 à 15:16
Bonjour,

Il y a peut etre des pattes de tordues en dessous... ça n'aurait rien d'étonnant. en regardant bien avec une loupe, sous différents angles, on voit celles qui ne sont pas dans l'alignement... il faut les redresser lentement avec une fine pince ou le trou d'une aiguille de seringue... avec des gestes de velours.

C'est quoi comme processeur..?

Disons qu'en tirant dessus avec cette force, tu peux aussi avoir endommagé la carte mère.
0
codrux Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 20
23 févr. 2019 à 15:27
Bonjour ,
mille merci pour ta réponse.

Non c'est un AMD donc les pins son sur le proco pas la carte mère. et les pins sont rentrer facilement sur les trous du FM2+ et il n'en manque pas .
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 févr. 2019 à 21:24
ça n'empêche pas de vérifier... une pin peut etre en mauvais contact dans son support. Puisque c'est une grille qui coulisse avec un levier sur le côté ou une vis excentrée.. une patte tordue peut très bien s'enfoncer librement et ne pas toucher le cuivre.. sur 904 pins

AMD fait des milliers de modèle de processeur...

Sinon, tu as cassé un fil de liaison ou cassé un des composants parmi les millions qui sont à l'intérieur... ça m'étonnerai beaucoup qu'après un saut de 5 mètres en vol courbe, il n'y ai pas de dégat sur la bête.

Reste la carte mère qui a pu avoir des arrachement de cuivre dans les pistes et les traversées multicouches.
0
codrux Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 20
Modifié le 23 févr. 2019 à 22:10
Bonjour ,

Visiblement , Il se trouve que le processeur va bien (problème de surchauffe)et que les pin sont toutes droites. Donc, une fois des ventilos supplémentaires installés , rien a signaler . Reste les dégât que j'ai vu coté pcb du proco et surtout les 20 min de non Boot . Je voulais donc savoir si , même si le processeur et "revenu a la normal" si il fallait que je m'attend à autres choses . J'ai un amd A 7700K couplé avec une RTX460
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 févr. 2019 à 22:36
OK, donc à présent, je m'orienterai davantage vers un défaut de refroidissement... Une bonne porté de la surface avec le ventirad et refaire la pâte thermique après un bon nettoyage... tout ça tient à des détails..
0
codrux Messages postés 48 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 20
23 févr. 2019 à 23:29
Merciii pour ton temps :)
0