Problème fréquence CPU

IQTesla Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de vos lumière.

J'ai rencontré des problèmes de freezes, et blue screens.
Après recherche, j'ai vu que mon CPU monte à

79°C en charge (tj max 80°C) 41°C en iddle
Et les fréquences sont très élevées, même en iddle (4118.05 MHz)

Matériel :

CPU : AMD FX 8370
MOBO : Gigabyte 970-gaming 1.0
CG : Radeon RX 480 Graphics
RAM : DDR 3 Ballistix

Refroidissement en watercooling uniquement sur CPU
Pas de bulles, pompe bien amorcée.

Test fais sur les RAMs
Performance élevée de l'UEFI bien paramétrée..

Auriez-vous des idées pour régler le soucis sur le CPU ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

IQTesla Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Screen en iddle :
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Tu as essayé de forcer la fréquence du processeur avec le logiciel de gigabyte, easy tune ?
0
IQTesla Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela n'a aucun effet oui..

Merci de ta réponse
0

up :)
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Honnêtement si tu ne peux pas avoir la main sur tes fréquences de base par l'UEFI ni par easy tune, je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire. T'as quand même essayé un clear_cmos ? c'est ce que je ferais et après je recommencerais mes réglages, un par un avec reboot et test à chaque changement, comme quand on veux overclocker.
0