Ordinateur arrêt

Fermé
neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - Modifié le 22 févr. 2019 à 19:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 févr. 2019 à 23:55
Bonjour,

Je solicite aujourd'hui votre aide afin de résoudre mon problème.

Mon ordinateur s'est arrêté (comme si on l'éteignait via l'arrêt windows normalement).
Ensuite je n'arrivais plus à le redémarrer.
J'ai donc coupé l'alim puis rallumé et c'est repartis quelques minutes suivis du même problème.

J'ai apporté mon pc chez un informaticien.
Il à installé OCCT fais 2 tests différents de 10 minutes sans aucun problème.

Je rentre donc chez moi et vous écris afin de déterminer qu'est-ce qui ne va pas.

J'ai lors du premier arrêt regardé la température de mon CPU qui était de 31°.

J'ai regardé les journal d'erreur windows ou j'ai 2 erreurs qui surviennent plusieurs fois

1er: Critique Kernel-Power 41 (63)
2eme: DistributedCOM 10016 ou 10000.

J'ai lancé un test de mes SSDetHDD qui son concluant.

Les composants de mon PC sont I5-6600k (avec water cooling), GTX1070, 16Go de ram, carte mere Asus H170-PRO, 1 ssd samsung evo 860 500gb, 1HDD Seagate 3tb et un HDD WD 1TB. Je tourne en windows 10 avec NOD32 comme antivirus.

Les Màj windows sont faites.

J'ai pensé à plusieurs choses:

La première un problème de CM qui s'est "reseté électriquement" lorsque mon ordinateurs est resté débranché lors du transport de ma tour.

La deuxième le contact entre mon CPU, le water cooling, et la pâte thermique qui ont bougé lors du transport également.

Voila j'èspere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance :)

Neoqlimax

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 févr. 2019 à 19:07
Salut,

S'il s'est arrêter de manière "normal", je ne pense pas que ce soit une surchauffe.
Surement autre chose.

Regarde dans l'observateur d'évènement, si tu as une événement lié à l'arrêt de Windows.
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neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
22 févr. 2019 à 19:10
Merci de la rapidité de ta réponse
dans les événements j'ai ceci comme dis dans mon premier message:
1er: Critique Kernel-Power 41 (63)
2eme: DistributedCOM 10016 ou 10000.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
22 févr. 2019 à 23:55
Le Kernel-Power est lié à des redémarrages intempestives.
Sur Google, il y a plein de cas.
Voir là aussi : https://www.malekal.com/redemarrage-intempestives-de-windows-10-kernel-power-41/

Donc oui c'est surement cela.
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neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
22 févr. 2019 à 19:12
J'ai par précautions fais une MAJ de mon bios ainsi que du pilote chipset proposé sur le site constructeur.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 févr. 2019 à 19:15
ok,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 22 févr. 2019 à 21:52
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.


Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\Users\Toriix\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\services.exe [2019-02-08] (Acresso Software Inc. ) <==== ATTENTION
HU\S-1-5-21-6156751-571114311-1229404350-1001\...\Run: [FACEIT] => C:\Users\Toriix\AppData\Local\FACEITApp\update.exe [2203584 2019-02-19] (FACE IT LIMITED -> )
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur



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neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 10
22 févr. 2019 à 23:21
Je n'ai pas eu de fichier texte ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > neoqlimax Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
22 févr. 2019 à 23:39
Refais un scan FRST et donner les rapports pour vérifier que le nettoyage a bien été réalisé.
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