Erreur lors de la mise à niveau de w8.1 vers w10

Fermé
BakoYako - 22 févr. 2019 à 20:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 févr. 2019 à 19:16
Bonjour à tous,je vous explique mon problème

Je suis actuellement sur windows 8.1 et j'aimerais passer sur windows 10 sauf que lors de l'installation de celui ci le pc se redémarre et m'affiche un code erreur tout en étant resté sur w8.1
Voici le code erreur
" Nous n'avons pas pu installer Windows 10
Nous avons restauré votre PC à l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de Windows 10

0x8007000A - 0x2000D
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA "

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 févr. 2019 à 19:16
Salut,

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes admin.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Déconnecter tous les périphériques USB externes.
Essaye d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de désactiver la carte Wifi.

Si pas mieux, tu vas devoir installer Windows 10 directement.
0