Lecture rapport HijackThis
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jol974
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 févr. 2019 à 09:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 févr. 2019 à 09:19
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Malekal_morte-
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22 févr. 2019 à 17:45
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Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, il faut utiliser FRST.
Si tu as des problèmes en particulier, merci de les énumérer.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, il faut utiliser FRST.
Si tu as des problèmes en particulier, merci de les énumérer.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
jol974
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18 octobre 2021
22 févr. 2019 à 18:52
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Voici le premier rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190222_i8b12s5y10g7
Le second rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190222_u15i5s9m7g12
Par contre je n'ai pas eu le 3ème rapport !?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190222_i8b12s5y10g7
Le second rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190222_u15i5s9m7g12
Par contre je n'ai pas eu le 3ème rapport !?
Malekal_morte-
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22 févr. 2019 à 19:10
22 févr. 2019 à 19:10
4 Go de RAM donc pas beaucoup.
Il faut désinstaller tout ce qui est inutile.
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-3227U CPU @ 1.90GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 46%
Mémoire physique - RAM - totale: 3970.34 MB
A désinstaller :
Adblock Plus pour IE <= surf avec Firefox ou Chrome
CCleaner
Driver Genius
HP Dropbox Plugin
Java
Quick Startup
SendAnywhere
Wondershare
~~
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
~~
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Clic droit sur le menu Démarrer puis invite de commandes admin.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
Il faut désinstaller tout ce qui est inutile.
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-3227U CPU @ 1.90GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 46%
Mémoire physique - RAM - totale: 3970.34 MB
A désinstaller :
Adblock Plus pour IE <= surf avec Firefox ou Chrome
CCleaner
Driver Genius
HP Dropbox Plugin
Java
Quick Startup
SendAnywhere
Wondershare
~~
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
~~
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Clic droit sur le menu Démarrer puis invite de commandes admin.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
jol974
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23 févr. 2019 à 01:31
23 févr. 2019 à 01:31
J'ai terminé sfc /scannow :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_r8h11x15z11o7
je vais donc désinstaller les logiciels que tu m'as indiqué ! Même Ccleaner que j'utilise souvent !???
puis je vais faire les 2 commandes DISM
Je reviens une fois terminé
Merciiii
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_r8h11x15z11o7
je vais donc désinstaller les logiciels que tu m'as indiqué ! Même Ccleaner que j'utilise souvent !???
puis je vais faire les 2 commandes DISM
Je reviens une fois terminé
Merciiii
jol974
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18 octobre 2021
23 févr. 2019 à 04:29
23 févr. 2019 à 04:29
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Tout a été réalisé avec succès !
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Tout a été réalisé avec succès !
jol974
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23 févr. 2019 à 05:17
23 févr. 2019 à 05:17
J'ai donc désinstallé Ccleaner ! par quoi le remplacer ??
Quel test dois-je faire pour vérification ?
Merci beacoup
Par contre, je n'ai pas osé effacer HP Dropbox plugin et HP Google driver plugin... j'ai peur de ne plus pouvoir imprimer !???
Quel test dois-je faire pour vérification ?
Merci beacoup
Par contre, je n'ai pas osé effacer HP Dropbox plugin et HP Google driver plugin... j'ai peur de ne plus pouvoir imprimer !???
Malekal_morte-
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18 octobre 2021
23 févr. 2019 à 10:33
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Non pas besoin de remplacer CCleaner.
Il y a ce qu'il faut dans Windows, voir : https://www.malekal.com/nettoyage-disque/
DISM trouve des erreurs ou tout va bien ?
Il y a ce qu'il faut dans Windows, voir : https://www.malekal.com/nettoyage-disque/
DISM trouve des erreurs ou tout va bien ?
jol974
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18 octobre 2021
23 févr. 2019 à 13:13
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alors, DISM a trouvé des erreurs mais tout a été réparé !
Malekal_morte-
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23 févr. 2019 à 20:28
23 févr. 2019 à 20:28
donc si tu refais un DISM, il n'y a plus d'erreur ?
22 févr. 2019 à 18:15
Je vais travailler... je continu tout ça demain.
Encore meric
(Mon principal problème est un ralentissement du pc)