Compte netflix et Uplay piratés

Fermé
Berlingotsdlait Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 01:11
awiwiawiwi Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 22 févr. 2019 à 14:27
Bonsoir,
Récemment mes comptes Netflix et Uplay ont été piratés, ce qui m'amène naturellement à me poser des questions sur le fait que mon ordinateurs soit infecté ou pas... Malheureusement je n'ai pas les compétences pour le voir tous seul et c'est donc pour cela que je m'en remet à vous pour m'aider.
Par avance merci à la (aux) personnes qui me répondront

1 réponse

awiwiawiwi Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 8
22 févr. 2019 à 01:18
Bonsoir,

Rendez vous dans Programmes et Fonctionnalités > Désinstaller un programme et cherchez s'il y a un programme suspect installé à une date antérieure à votre piratage. Envoyez-moi aussi une capture d'écran svp. Vous pouvez aussi ouvrir le Gestionnaire des tâches : (CTRL+ALT+SUPPR) puis cliquer sur gestionnaires des tâches, et chercher une tâche d'arrière-plan suspecte.
0
Berlingotsdlait Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
22 févr. 2019 à 01:29
Bonsoir,
merci de votre réponse
Voici un lien des derniers logiciels installer (par date)
https://www.noelshack.com/2019-08-5-1550795258-oui.png
Sinon je n'ai rien vu de suspect dans le gestionnaire des tâches mais n'y connaissant pas grand chose...
0
awiwiawiwi Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 8
22 févr. 2019 à 14:27
Vous savez, il n'a a pas besoin de passer par un hébergeur de fichiers. On peut intégrer une image dans une réponse sur CCM.
Et vous ne m'avez pas envoyé la bonne image. Il faut vous rendre sur le panneau de configuration comme ceci :

Faites moi plusieurs captures d'écran afin que je puisse voir la totalité des programmes installés. Grâce au stylet de l'outil capture de Windows vous pourrez cacher certains programmes si vous le souhaitez.

De toute façon, vous n'avez pas besoin d'avoir été infecté pour voir vos comptes piratés. Vous avez peut-être été victime de phishing. Ou bien, comme les comptes netflix sont souvent partagés, peut-être que ce n'est pas votre ordinateur qui a été à la source du piratage mais un autre ordinateur sur lequel votre compte netflix a été utilisé. Je ne peux que vous recommander de lancer une analyse approfondie avec Windows Defender.
0