Email de chantage reçu, provenant de ma propre adresse email ?!

Résolu/Fermé
ezakiel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 20:04
ezakiel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 20:20
Bonjour,

J'ai reçu hier un mail le 20/02 (boite hotmail), que je viens de voir car il avait atterrie dans le courrier indésirable.
Le mail contient du texte sous forme d'image (?), qui demande de faire un versement sur un compte BitCoin, disant que j’avais était filmé pendant que j’étais sur un site "xxx" alors que je n'ai pas de webcam... De plus le texte n'est pas parfaitement lisible, il manque des parties à cause des coupures de l'images...
Ce qui m'a inquiété c'est que dans le mail il me donne un de mes mots de passes... J'ai passé mon ordi sous antivirus (Avira, MalwareBytes et Rogue Killer), rien de probant n'a l'air d'avoir était détecté. J'ai reçu un nouveau mail aujourd'hui, en tout point identique sauf pour l’adresse du wallet bitcoin sur laquelle je dois faire le virement qui à changé.
Je vous met une capture d'écran du dit mail


J'ai installer des programmes anti keylogger et anti screenshot mais je suis pas sur d'étre safe... vous auriez des idées ?

Bonne soirée à tous,

Hugo


Configuration: Windows 10 / Firefox 65.0
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
21 févr. 2019 à 20:18
Bonjour,

C'est juste un spameur qui tente sa chance. Des milliers depuis le début de l'année. A oublier.

https://www.blogdumoderateur.com/arnaque-email-chantage-bitcoin/
0
ezakiel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
21 févr. 2019 à 20:20
Bonsoir,

Ha ok ! Je me sent un peu con maintenant haha !
Merci pour la réponse !

Bonne soirée,

Hugo
0