Un alien dans mon mobile

Fermé
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 févr. 2019 à 14:09
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 19 juin 2019 à 22:48
Bonjour, ceci est un SOS!
Un intrus se promène dans mon téléphone.

Symptômes : 1 ou 2 fois par jour, un envahissement des petites images disponibles par la petite icône "émoticônes" de droite se produit dans la galerie ou dans Google photos.

Schéma : 1 photo de moi, toujours la même (si je la supprime, il utilise une autre en attendant de reprendre la première), 1 Printscreen, et des dizaines de petites figurines.

Toujours en cache et par des chemins différents. Voici un exemple des détails de la photo d'hier :
Date 20 février 2019 14h06 Taille 38,71 Résolution 720 x 720
Chemin : /Espace de stockage Interne/Android/data/com.Samsung.Android.mobile service/cache
Titre : SA_PROFILE_CACHE.JPG

Quand j'ai lu votre newsletter, j'ai compris.
Cet alien se permet depuis récemment de créer des répertoires et, nouveauté, quand je me suis connectée à votre site, mon écran bougeait et tremblait à tel point que j'ai dû tout fermer !

Ce que j'ai fait jusqu'ici pour l'enrayer vainement : j'avais bloqué 2 personnes sur messenger car je ne communique jamais avec eux et les messages étaient bizarres...
J'ai activé un schéma à l'ouverture du tel.
Activés aussi Google Play Protection, Avast, Phone cleaner, et mis à jour tout ce que je pouvais...

Voilà, j'en suis là. ????
Pouvez-vous me dire quoi faire s'il vous plaît ?
Un grand merci d'avance !
Bien à vous,
My_bri

135 réponses

my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
13 mars 2019 à 14:41
Les captures d'écrans d'Avast :




Si tu remarques, il y a parmi elles la fleur du début (avec la date)...
La suivante est très bizarre aussi.
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
13 mars 2019 à 14:45
La copie du tag va avec la toute dernière photo envoyée!

Que penses-tu de tout ça ?
C'est beaucoup pour 2 jours non ?
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
13 mars 2019 à 14:54
J'ai oublié quelque chose : à chaque analyse, Avant s'arrête longtemps sur ce fichier :


Je viens de le relancer avant de t'envoyer les photos et outre le fait qu'il s'arrête longtemps dessus, le nom avec mutant dedans m'a paru bizarre...
0
Fadi78610 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 42
13 mars 2019 à 16:40
Bonjour,

Avez-vous essayer cela :

Système > Stockage > Vider le cache :








Cordialement,
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
13 mars 2019 à 19:47
Bonsoir Fadi !
Merci beaucoup pour vos conseils en images !
Super, c'est beaucoup plus facile pour moi...
Je n'ai pas la même configuration et n'ai pas la rubrique tous les caches de toutes les applis. Mais j'ai appris tant de choses avec Hr2944 et vous deux que je l'ai fait manuellement : j'ai supprimé plus de 6000 fichiers !
J'ai au moins 33 000 photos et images dans les clouds, avec lesquelles je jongle.
On m'avait conseillé de ne plus utiliser Phone Cleaner, mais je vais le réinstaller asap, car le temps que je l'ai utilisé, le virus avait bien plus de mal à s'installer !
Encore merci et sans doute à bientôt...
My
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
13 mars 2019 à 16:42
Tout va de nouveau être effacé ? Et nous n'avons pas assez d'éléments pour le neutraliser ?
CrazyGeekMan nous quitte à cause de sa formation.
Tu sais quoi Hr ?
Le virus va revenir de + en + envahir tout. S'il fait une erreur, tu le descends, tu l'anėantis, tu le pulvérises !
Mais avant, je dois faire soigner mon coeur et j'ai besoin de mon téléphone tout le temps. (Pourtant je ne suis pas si vieille...).
Quand je serai en état, je reprendrai la bataille avec toi (si tu n'en as pas trop marre) mais pour ça, il faut que je sois en vie...
Alors MERCI et à bientôt ami anti-virus !

My
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
13 mars 2019 à 19:15
Bon courage, tout ira bien (tu as survécut à tout ceci après tout) !
Et je suis presque certain à 100% que c'est un virus maintenant. Le fichier qui passe du temps a être analysé est un des fichiers qui composent Android (tu te souvient, les .img). De un, il ne devrait pas être présent. De deux, pas dans un répertoire de ce nom. Et de trois, si il a créé un nouveau fichier de boot (boot.img) ça pourrait expliquer que la réinitialisation ne marche pas et qu'il ne soit pas détecter (si il a put flasher qq, c'est qu'il a des permissions d'administration). Le seul moyen si tout cela est vrai de l'enlever serait de faire l'opération du début... Ne serait-ce que pour avoir des droits root (des permissions élevés) pour aller voir ce fameux fichier.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
Modifié le 13 mars 2019 à 19:44
Si tu veux un petit rappel des opérations à faire, voilà un site bien complet https://www.androidodex.com/install-twrp-recovery-root-galaxy-j3-2017/
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
Modifié le 13 mars 2019 à 20:26
Yes yes yes !
Hr tu es le meilleur, et tu m'as appris tant de choses, comme je viens de le dire à Fadi, que je commence à me sentir moins nulle...
C'est bien plus facile avec les photos ; ce qui me semble bizarre, clic clac, et tu peux voir. Bonne équipe, non ?
Dès que mon coeur sera réparé, je recommence tout depuis le début !
Mais je stresse tellement, qu'il vaudrait mieux que j'attende après.
Je réinstalle le Phone Cleaner (il me fichait la paix quand les caches étaient vidés tous les jours). Ou un autre... Lequel me conseilles-tu ?
Car il commence à m'énerver cet alien : je suis sûre que c'est lui qui m'a empêchée par 2 fois d'envoyer des images tout à l'heure par messenger.
Ce qui m'énerve aussi : je tape quelque chose et quand j'envoie, les mots sont changés !! Grrr.
Voilà, si tu as besoin d'autres informations ou copies d'écrans, dis le moi.

Encore plein de mercis de My !
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
13 mars 2019 à 22:02
Pour l'app, met celle que tu veux elle dont toutes la même chose. Et pour les mots, c'est peut être simplement le correcteur d'orthographe qui n'est pas du tout efficace. Ce qui est sûre c'est que c'est bien l'alien qui fait des disfonctionnement :/
Bonne chance :)
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 > Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
17 mars 2019 à 11:06
Bonjour Hr2944,
Je n'ai pas encore retenté le flashage mais il faut que je t'explique quelque chose : le mutant s'est montré dans messenger et m'a même envoyé une invitation juste après !!! Tu vas me prendre pour une dingue mais j'ai fais des copies d'écrans tellement je n'en croyais pas mes yeux.

- Avant-hier, j'ouvre messenger pour envoyer mes voeux d'anniversaire à une de mes anciennes clientes.
- Elle est connectée, je clique sur son icône.
- C'est à ce moment-là que je ne comprends plus, et en effleurant l'icône qui porte son nom, ce n'est plus sa photo mais celle d'un homme, peut-être avec un masque ?
Alors qu'en dessous, c'est toujours sa vraie photo.

Je dois t'avouer que j'ai eu peur et que j'ai fait la photo puis fermer messenger.

Directement après, je reçois une invitation facebook.
Encore tremblante, je vais voir et je suis sûre que c'est lui.
Je viens d'aller voir, et c'est un faux site. Il y a une publication du 31/12/1963...!!! Facebook a été créé en quelle année ?
C'est n'importe quoi.

Je voudrais pouvoir d'expliquer avec les photos mais sur il y a les noms et les photos de mes contacts dessus, je ne peux pas les publier ici.

Y a-t-il un moyen pour que je puisse te les envoyer sans que ce soit public ? Je respecte leur vie privée...

Fadi78610 m'a écrit pour me proposer un autre moyen, sans perdre toutes mes données.
Je l'ai fait, on va voir si le mutant réapparait encore...
Tu peux peux voir toutes mes discussions suivies j'espère ?Sinon je t'enverrai.

Voilà Hr, j'attends ton commentaire avec impatience et je stresse, ce qui n'est pas bon pour moi...

Bien à toi,

my
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
Modifié le 17 mars 2019 à 12:53
Oui, Facebook ça date de 2004... Mais ne stresse pas, il ne peut rien faire. Il me semble que tu peux me donner des messages privés en cliquant sur mon pseudo. Tu peux le mettre un lien du site qui t'a été donné ? Merci.
0
Fadi78610 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 42
Modifié le 16 mars 2019 à 10:53
Bonjour,


Pour effacer un virus de son Android il faut, tout d'abord, mettre votre téléphone en mode sans échec. Cela empêche les applications tierces de fonctionner, y compris les programme malveillants.

Appuyez sur le bouton de marche de votre téléphone.
L’onglet “éteindre” s’affiche. Appuyez dessus (sans lâcher) jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse.
Confirmez le redémarrage en mode sans échec.






Si votre virus s'est donné le statut d'administrateur, quittez le menu application et rendez-vous dans Paramètres → Sécurité → Administrateurs appareil.
Là, désélectionnez l’application que vous souhaitez supprimer.
Retournez dans le menu Applications et vous devriez enfin être capable de supprimer l’application/virus.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre téléphone pour sortir du mode sans échec !



Cdlt
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
17 mars 2019 à 10:12
Bonjour Fadi !

Merci de continuer à m'aider.
Votre solution est très simple à exécuter pour moi, et n'efface pas tout. Pourvu que cela fonctionne.

Je vous écris en même temps que je le fais.
- Tout d'abord, j'ai dû chercher comment redémarrer en mode sans échec mon Samsung J3 2017, car ce n'était pas la même manière que vous m'indiquiez.

(Pour info, pour les possesseurs du même modèle de mobile :
Appuyez sur le bouton volume bas et le bouton marche/arrêt simultanément jusqu’à ce que l’écran affiche Samsung Galaxy J3 Android.
Le mobile se rallume.)


Puis Sécurité -> Autres paramètres de sécurité -> Applications Admin. Appl. -> Find My Devices -> Désactiver.

Ensuite menu Applications -> Android Accessibilité Suite -> Forcer l'arrêt.
Dans ce même menu, la seule appli qui m'interpelle est OM Customize en grisé... -> je clique -> Données mobiles (il travaille donc en arrière-plan sans contrôle) -> et là, je suis sidérée : il a accès à tout ce programme, strictement tout !!!!

Je reviens à Stockage -> SUPPRIMER LES DONNÉES et VIDER LE CACHE.

Petite vérification dans Sécurité -> Autorisations. OK il n'y est pas.

Maintenant, comment savoir si le mutant (c'est ainsi qu'il se fait appeler) est vraiment neutralisé ?
J'ai fais des copies d'écrans à chaque étape, voulez-vous que je vous les envoie ? Il y en a beaucoup...

Voilà, ai-je fais tout ce qu'il fallait ?
J'ai dû adapter quand les rubriques n'étaient pas identiques, mais je pense être arrivée au même résultat.

J'attendrai votre avis et encore merci Fadi !

Bien à vous,

My_bri
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
17 mars 2019 à 10:55
Om customize est une app native des Samsung, ne t'inquiètes pas. Mais on peut apparemment la désactiver grâce à Package Disabler Pro sur Google play.
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
22 mars 2019 à 19:46
Hello mes amis chasseurs de virus!

Je suppose que vous vous attendiez à ce que je refasse surface... Et me revoilà.
Je pensais que la méthode de Fadi avait fonctionné, j'ai été tranquille depuis le 17 mars, mais non, il revient en force. Il vient de m'en donner la preuve en agissant devant moi !
En direct ! J'en ai été soufflėe et effrayée.
Hier PM, j'ai fait passer toutes mes images par le PC pour les "désinfecter".
Mais le soir pour mon "amie-des-images", j'ai téléchargé quelques nouvelles et tout était normal.
Vers 18h aujourd'hui, j'ouvre messenger et là, horreur, je vois qu'il a triplé et joué avec ces nouvelles images.
Même signature, 2 copies d'écrans différentes dont 1, 3 minutes avant que je me lėve, un peu avant 4h. La suivante, c'est bizarre, il y a une heure de décalage horaire...
Je fais immédiatement une capture d'écran et VLAN, il la copie avec un bandeau-titre ajouté. Et cette fois-ci, tout se passe sur ma tablette Samsung Galaxy Tab S2.

Dès que je pourrai, je referai toute la procédure avec Odin.
Je vous envoie sa copie de ma capture; si tu n'as plus envie de chercher Hr, tu sais bien qu'il faut me le dire et je ne vous ennuierai plus.

Ah oui, il semblerait que je ne vais pas quitter cette terre tout de suite... Ouf.

Voilà... L'alien est revenu !

A bientôt ?

Merci,

My_bri
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
22 mars 2019 à 20:08
De retour :)
Tu peux mettre le screenshots please ?
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
Modifié le 22 mars 2019 à 20:41
oups, j'ai oublié les images...
Ah oui, et maintenant il sévit dans Google Photos et dans la Galerie!
Merci Hr2944!
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
22 mars 2019 à 20:18
Ok, c'est bon. Pour les photos, tu n'as cas modifier ton message (le petit crayon en haut du message). Et c'est assez bizarre. Tu peux me donner le lien si t'amène à ce Facebook ?
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
Modifié le 22 mars 2019 à 20:36
Ben... Elle n'y est pas ! Et pour lui, j'ai simplement tapé son nom de la recherche facebook...
La voilà. Tu prends puis j'enlève toutes les photos ? OK?
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
22 mars 2019 à 20:34
C'est bon.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
22 mars 2019 à 20:53
Mais il va vraiment falloir re-tenter le flash. Mais il fonctionne en plus, c'est ça le plus étrange.
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
22 mars 2019 à 21:16
Mais,... le fichier Asylum, il fait partie du flashage ? C'est nous qui l'avons envoyé ? Comment se fait-il qu'il se soit introduit dans le dossier ? Et que dans les infos, il y avait entre des tirets, le mot foot ?
Je ne sais même plus effacer ce que je veux. On me demande le statut d'administrateur mais apparemment ce n'est pas le bon...
Il n'est même plus dans un fichier cache. Un jpg, au grand jour ! Ooh que ce n'est pas bon tout ça...

Et maintenant, il vient de retirer une partie des images dupliquées, il y en a moins.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
22 mars 2019 à 21:21
Asylum ?
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
22 mars 2019 à 22:31
Oui. Tu te souviens des 3 fichiers que tu m'as fait télécharger : les drivers samsung, Odin, et le twrp. La première fois, j'avais téléchargé le premier de la liste au lieu du dernier. Il venait du Canada et il fallait 1h pour le faire.
Je t'enverrai demain, il est dans mon ordinateur.
A + et... MERCI !
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
22 mars 2019 à 22:36
Oui, le gros fichier s'appelle une rom. Mais je ne vois pas de quoi tu veux parler avec "Asylum".
Bref... Bonne nuit !
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 > Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
Modifié le 23 mars 2019 à 15:16
Hi Hr! Bien dormi?

Voici j'espère les réponses à tes interrogations. Je vais tout t'envoyer en captures d'écrans.

Dans le PC : (Téléchargement primaire - Miroir : Quebec, Canada#4)





Dans le galaxy :
Recherche "Asylum"







C'est ce que j'ai récolté, mais je n'ai pas exploré tous les postes d'Asylum. Je suivrai tes instructions pour cela. Mais Kernel, Root, mutant... Et quand j'ouvre mutant , boot.img...
Quelque chose te parle ?
My
PS : MERCI :-)
0
Fadi78610 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 42
23 mars 2019 à 10:26
Bonjour,

Essayez le tutoriel suivant :

Formatage via le mode de récupération


Pour entrer en mode de récupération, vous devez d'abord éteindre votre smartphone Android. Ensuite, appuyez et maintenez les touches Power, Volume Haut et Home en même temps. Le téléphone entrera dans l'interface du mode de récupération comme ci-dessous. Faites défiler vers le bas pour sélectionner l'option de « Essuyez des données / réinitialisation de l'usine » avec la touche Volume Bas et utilisez la touche Power pour le confirmer.


Cdlt
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
Modifié le 23 mars 2019 à 14:07
Bonjour Fadi78610,

Merci...

Cela est le mode de récupération utilisé après le flashage, c'est bien ça ? Je suis contente de voir l'écran que j'aurais dû avoir ; au moins je le reconnaîtrai si j'y arrive.

Car cette récupération, nous avons essayé plusieurs fois et ça n'a jamais fonctionné.
Si le mutant comme il s'appelle a des autorisations supérieures, il nous en empêche...
Mais pour aller le déloger de là...!

Cependant, je relis votre message : Formatage via le mode de récupération
Cette fois-ci serait pour tout effacer dans le mobile et non pour récupérer des données envoyées ?

Olala, je patauge un peu moi...
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
23 mars 2019 à 17:01
Oui, ça effacera tout et c'est bien le mode recovery. Mais là c'est celui de base de ton tel, on y avait déjà accédé.
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
23 mars 2019 à 21:48
Ah OK. Dis-moi Hr, tu as vu ma réponse (pg 188) concernant Asylum ? J'ai envoyé toutes les copies d'écrans du PC et du mobile...
0
Fadi78610 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 42
Modifié le 23 mars 2019 à 22:09
Bonsoir,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, vous rendre dans :

Paramètres → Sécurité → Administrateurs appareil.


Et m'envoyer un screen des applications affichant le statut d'administrateur ?

Cordialement,
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
24 mars 2019 à 07:43
Bonjour Fadi78610,

Voici le screen que vous me demandez.

Je n'ai pas la même rubrique que vous. C'est celle qui s'en rapproche le plus.
J'ai fais des copies d'écrans de tout le dossier sécurité si vous voulez voir. Mon Galaxy J3 2017 n'est sans doute pas aussi complet que le vôtre...
Bien à vous,
My
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
Modifié le 26 mars 2019 à 18:20
Désolé pour le retard !
Du coté des admin tout à l'air normal. Tu peux mettre des scrennshots des apps de ton tel en allant sur miXploreur (l'app que tu as installée) et clique sur les trois petites barres puis l'onglet "App" s'il te plait ? Merci :)

ps: met les captures d'écran dans un fichier compressé (.zip) et héberge le sur https://www.cjoint.com/ Donne nous le lien générer pour que l'on puisse y accéder.
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
26 mars 2019 à 19:56
Bsoir Hr2944!
Oui, je vais essayer par ici mais moins à la fois.
Une chose avant : chaque fois que je nettoie les caches, fichiers temp...., dans le fichier journal, il y a un fichier temporaire indésirable qui revient à tous les coups. Serait-ce le virus ? Voici son nom : inapp_2019032 (+/- toujours 1,60 Mb. C'est quoi d'après toi ?
Je t'envoie les screens maintenant.
Hey : merci!
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
26 mars 2019 à 20:19
Aucune idée. C'est peut-être un fichier généré par une app qui tourne en permanence en fond.
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
26 mars 2019 à 21:10
Voici le lien mais je ne sais pas s'il y a tout dedans.

https://www.cjoint.com/c/ICAuilktvvz
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
26 mars 2019 à 21:56
Non, y a pas tout. Fait les screenshots de toutes les applis puis puis (je passerai toujours par mixplorer) sélectionne toutes les photos puis clique sur les trois petits points en haut à droite -> archive. Tu devrais avoir un petit clipboard apparaître en haut à droite. Clique dessus et dans le menu déroulant choisi "archive" et clique dessus. Ne change rien dans le menu qui apparaît (sauf le nom si tu veux) et appuie sur ok. Tu devrais obtenir un fichier .Zip avec dedans toutes les photos sélectionnées. C'est ce fichier que tu devras mettre sur cjoint ;)

Pffui... ça fait vraiment long à marquer ! Bonne nuit ! ^_^
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
27 mars 2019 à 12:57
Bonjour,

content://com.mixplorer.fileProvider/CEWvRkIDpqtERwAodvZ8O8PBLxFkM2xh0HplLN0aehPVTg%3D%3D.zip
Voilà un fichier qui devrait être l'archive. Je n'en suis pas sûre. C'est un copier-coller car par Cjoint, ça se plante chaque fois. J'ai recommencé au moins 20 fois :
Cjoint.com -> sélectionner fichier -> aller chercher l'archive Mixplorer -> et je n'arrive pas à ouvrir (l'application Fichiers s'est arrêtée)!
J'ai envie de jeter mon téléphone au mur!
A bientôt,
my
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
27 mars 2019 à 13:47
Tel quel c'est un lien qui ne marche que sur ton tel depuis le web. Sinon tant pis, met toutes les photos directement.
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
27 mars 2019 à 21:49
Oh Hr, je vais te montrer ce qu'il a fait ce salopard de virus, avec tous les screens d'hier. Ce matin c'était encore normal et quand je viens de me reconnecter...



Non non non !!!
Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image : Code=4
Je ne sais plus t'envoyer qu'une seule image maintenant. Il a multiplié et mélangé les 46 fichiers d'hier. Il y en a des centaines. ;.(

Je suis vraiment trop nulle, rien ne fonctionne. Vraiment désolée, je te fais perdre trop de temps.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
28 mars 2019 à 07:04
Bon tant pis. On va repasser avec odin (désolé). Télécharge ceci https://downloadmirror.co/2CI9/J330FNXXU3ARC1_J330FNBTU3ARC1_BTU.zip (appeller 'stock rom') et suis le tuto en fin de cette page pour installer. Pense à bien sauvegarder tes données (tous sera effacés). Croisons les doigts :-)
0