Itunes problème application assez grave selon moi

Fermé
elisabeth123 - 21 févr. 2019 à 09:44
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 21 févr. 2019 à 10:04
Bonjour, bonsoir, mesdames et messieurs, ca va?
Aujourd'hui, je me retrouve face à un problème assez agaçant: mon application iTunes ne s'ouvre plus.
J'ai essayé de l'ouvrir mais ca va pas.
Que faire?
S'il vous plait, c'est urgent veuillez me répondre au plus vite.
Merci d'avance
Au revoir
Bonne journée et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
21 févr. 2019 à 10:04
Bonjour,
J'ai moi-même souvent des problèmes avec iTunes, particulièrement quand il y a une mise à jour et que celle-ci plante. La seule solution rapide à mettre en œuvre et qui fonctionne est de désinstaller iTunes et de le réinstaller. Les données déjà enregistrées sont toutes conservées ainsi que les réglages des connexions avec les différents appareils. Cependant, la désinstallation d'iTunes doit être accompagnée de la désinstallation des différents composants Apple qui arrivent avec iTunes et dans un ordre précis. Pour cela, il faut suivre exactement ce qui est indiqué dans la procédure de désinstallation fournie par Apple. Tu peux la trouver ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204275
Ça fonctionne très bien, je l'utilise de temps en temps.
Une fois tout désinstallé, tu télécharges la dernière version d'iTunes sur le site d'Apple et tu l'installes. Tous les composants logiciels que tu as désinstallés seront de nouveau installés et tout refonctionnera.
Cldt
0