Probleme de demmarrage de mon portable HP AMD

Fermé
nouchour Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 14 sept. 2007 à 22:45
nouchour Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 30 sept. 2007 à 19:23
Bonjour tous,
voilà il y a 3 jours que mon ordinateur portable n'arrive pas à demmarrer. Il affiche un message que je n'arrive pas à lire ,quelque chose en rapport avec une panne materielle...

Et depuis j'ai essayer d'installer de nouveau Le systeme d'exploitation XP. Toutes les procedures ont marché jusqu'au choix de la partition ou il y a partition 1 [INCONNU] de meme que la partition 2.
Il n'ya pas d'option de formatage. Si je choisi l'installation voilà ce qui s'affiche et la procedure prend fin:
UNE ERREUR S'EST PRODUITE ALORS QUE LE PROGRAMME D'INSTALLATION METTAIT A JOUR LES INFORMATIONS DE LA PARTITION SUR LE DISQUE 0 DE 38155 Mo AYANT L'ID 0 DU BUS 0 SUR ATAPI [MBR]
LE PROGRAMME D'INSTALLATION NE PEUT PAS CONTINUER
POUR QUITTER APPUYER SUR F3

Que dois-je faire? Est que mon disque dur est fouttu?
Aidez moi SVP
A voir également:

5 réponses

personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 26
14 sept. 2007 à 23:52
Salut !

Tu ne peux pas faire "S" sur la partition pour la supprimer??

Sinon, je ne pense pas que ton DD soit foutu... On doit bien pouvoir le reformatter selon ce que tu décris..

++
0
il faut voir si la ram n'est pas foutû si oui il faut la changer (généralement il est la source de tels problèmes).
sinon:
tu peux aussi faire le suivant mais qui ne solvera pas le problème totalement :
si le disque dur est endomagé alors il se peut que seul une partie soit défaillante et non pas la totalité; ansi tu peux contourné le problème en partageant ton disque dur en au moin 2 parties;
essaye de réaliser une partition de taille petite par exemple de 10Go maximum (voir 6Go car plus la partition est petite plus la chance de contourner la partie déffailante est grande)
Pour créer une partition à l'installation c'est facile il suffit de faire comme te le demande Win XP en cliquant sur C puis de spécifier la taille en Mega byte.

Si cette procédure (à tenter pour plusieurs partitions) échoue alors il se peut que le disque dur soit totalement endommagé ou autre chose et dans ce cas il faut regarder avec un professionnel.
0
nouchour Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
15 sept. 2007 à 19:14
Merci du coup de pouce mais la suppresion ne donne rien en faisant le S.
Je n'arrive pas a creer non plus une nouvelle partitrion avec C à la demande de Win XP.

Bein si c'est la RAM QUI EST FOUTU COMMENT LE SAVOIR ?
0
je pense que c'etait pas la peine de formater.je vais vous dire ce que tu devrais faire. une fois lancé avec le CD de xp une fois arrivée au niveau ou on te donne des option il falais choisir l'option "concerver ......................". et après l'installation il te falais juste installer les drivers et les autres programmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouchour Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
30 sept. 2007 à 19:23
merci MDIARRA, mais il n'ya pas cette option. A present le CD xp ne reconnait plus les Partition du disque dur.
Alors, plus d'idées? on seche ou quoi
0