Problème TV et Disque dur

Fermé
Lexy - 20 févr. 2019 à 11:51
MPMP10 Messages postés 41708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 févr. 2019 à 09:24
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un disque dur que j'ai acheté récemment;
J'ai mis un ensemble de vidéo sur le disque dur externe (Modèle Seagate 4To Backup Plus); Pas de problème sur l'ordinateur Windows / Mac ou lorsque je le branche à un lecteur DVD.
Cependant, lorsque je le branche sur ma Smart TV (Modèle LG 65EG960V), une partie de mes vidéos disparaissent directement et lorsque je repasses sur l'ordinateur, les fichiers n'y sont plus non plus.

J'ai réussi à récupérer mes vidéos, cependant, au second essai avec la TV Smart, les fichiers disparaissent de nouveau (toujours dans le même dossier).
Je n'ai pas l'impression que la TV supprime les fichiers puisque quand j'utilise le logiciel de récupération, il me dit que les fichiers sont dans "found000" (dossier que je ne vois pas sur l'ordinateur).

Comment puis-je faire pour brancher mon disque dur sans que celle-ci fasse disparaître mes vidéos ?

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

4 réponses

papludric Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 1
20 févr. 2019 à 20:54
Bonjour,

Vous marquez qu'une partie des vidéos sont effacées:
- Quelle taille fait les vidéos qui disparaissent ?
- Le format de ces vidéos ?

C'est peut être un indice qui aidera à comprendre...
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Les vidéos sont au format .avi et ça fait environ 400 Go.

J'ai essayé un disque dur de 2To et le problème est toujours le même.
J'aurai peut-être du préciser qu'un fichier nommé "ntfsck.00000000" apparaît.

Avez-vous une idée ?
0
MPMP10 Messages postés 41708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 16 085
Modifié le 22 févr. 2019 à 08:48
Bonjour ,
Probable que votre disque dur a un souci donc retour en SAV et (voir avec la garantie) ...
Il serait bon de le contrôler ;
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Bonjour,

En fait, c'est le deuxième disque dur qui fait ça sur la télé ;
Donc soit le problème est la TV soit je n'ai vraiment pas eu de chance avec les deux disques dur ><
0
MPMP10 Messages postés 41708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 16 085
22 févr. 2019 à 08:52
Windows ne vous a jamais demandé de faire un contrôle sur le disque dur pour des erreurs détectées quand vous le branchez ?
0
Non, et d'ailleurs je n'ai aucun problème avec mon Windows ou mon Mac. Il n'y a que quand je le branche à la TV que les fichiers disparaissent et que ce dossier apparaît.
0
MPMP10 Messages postés 41708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 16 085 > Lexy
22 févr. 2019 à 09:00
Vous déconnectez comment le disque dur sur la TV ?
https://forum.avcesar.com/viewtopic.php?f=6&t=7195&start=1190
0
En fait, je n'ai même jamais le temps de le déconnecter, la TV supprime mes fichiers dès que le disque dur est connecté à elle.
0
MPMP10 Messages postés 41708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 16 085 > Lexy
Modifié le 22 févr. 2019 à 09:25
Perso je penche pour problème sur la TV mais il serait bon de contrôler le disque dur , voir ma réponse plus haut ...

Il faudrait brancher le disque dur sur un autre téléviseur ( autre marque que LG) pour voir si cette erreur se produit aussi pour être sur après vous serez qui est en cause ...
0