Réinitialisation Galaxy S6 edge
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Ksuksudu42
aynaqc
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1 réponse
madmyke
19 févr. 2019 à 18:45
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19 févr. 2019 à 18:45
Bonjour
Vol Haut + Power + Menu 12 s La manip n'est pas la bonne.
Hard reset mobile éteint
Appuyer et maintenez enfoncés simultanément les touches volume +, la touche Home (Accueil) et le bouton Marche/Arrêt.
Attendez que le mobile s'allume et affiche le logo de Samsung.
Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume + et la touche Home (Accueil) enfoncées.
Le menu Android System Recovery apparaît :
Relâchez toutes les touches.
Sélectionnez Wipe data /factory reset en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Sélectionnez Yes en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Patientez jusqu'à l'apparition du menu suivant.
Sélectionnez Reboot System Now en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Laissez le mobile se réinitialiser, l'opération prend un certain temps, le code PIN sera demandé en fin d'opération puis le mobile entamera sa phase de démarrage (activation) comme lors de sa première mise en service. Tous les comptes mail ou codes et modes de verrouillage de l'appareil seront à redéfinir.
Vol Haut + Power + Menu 12 s La manip n'est pas la bonne.
Hard reset mobile éteint
Appuyer et maintenez enfoncés simultanément les touches volume +, la touche Home (Accueil) et le bouton Marche/Arrêt.
Attendez que le mobile s'allume et affiche le logo de Samsung.
Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume + et la touche Home (Accueil) enfoncées.
Le menu Android System Recovery apparaît :
Relâchez toutes les touches.
Sélectionnez Wipe data /factory reset en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Sélectionnez Yes en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Patientez jusqu'à l'apparition du menu suivant.
Sélectionnez Reboot System Now en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Laissez le mobile se réinitialiser, l'opération prend un certain temps, le code PIN sera demandé en fin d'opération puis le mobile entamera sa phase de démarrage (activation) comme lors de sa première mise en service. Tous les comptes mail ou codes et modes de verrouillage de l'appareil seront à redéfinir.
19 févr. 2019 à 19:03
Après d'autres recherches (après l'envoi de ma question) j'ai noté en effet que la procédure s'appliquait au mobile éteint. Ce n'est pas mon cas, le terminal est en route et je ne peux l'arrêter puisque après une pression prolongée sur Marche/Arrêt suivi de l'appui sur Off (sur l'écran) il demande le mot de passe… que je n'ai plus.
J'ai aussi essayé une procédure d'arrêt forcé Vol bas et Marche/Arrêt mais elle est valable uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet
J'en suis à laisser la batterie s'épuiser (lampe torche allumée) pour recharger et utiliser votre procédure. Mais si vous avez une idée plus élégante (et plus rapide) je suis volontiers preneur.
Merci encore et bonne soirée.
19 févr. 2019 à 19:10
20 févr. 2019 à 19:27
J'ai eu depuis un autre problème : le téléphone semble ne plus charger et n'est pas vu par SmartSwitch. Cela serait-il lié à la réinitialisation ? Je cherche et mets ouvre un autre fil si je ne trouve rien.
Merci encore de votre aide.
20 févr. 2019 à 20:34
Et s'il n'est pas vu non plus par smart, je pencherai d'abord pour un soucis de câble usb.
22 avril 2021 à 20:23
Et ces la soeur qui a vendu le galaxyS6 a mon chum j'ai essayer toute les mots passe et sa marche pas