Trie hiérarchisation en arbre à plusieurs niveaux
Youko
-
Youko -
Youko -
Bonjour,
J’ai plusieurs tableaux que je souhaite trier sur un principe de hiérarchisation en arbre (tenant/aboutissant) à plusieurs niveaux (Comme par exemple en généalogie).
Est-ce possible avec Excel ? Et si oui comment s’y prend-t-on ?
Merci
J’ai plusieurs tableaux que je souhaite trier sur un principe de hiérarchisation en arbre (tenant/aboutissant) à plusieurs niveaux (Comme par exemple en généalogie).
Est-ce possible avec Excel ? Et si oui comment s’y prend-t-on ?
Merci
A voir également:
- Trie hiérarchisation en arbre à plusieurs niveaux
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
- Excel liste déroulante en cascade 2 niveaux - Guide
- Arbre généalogique famille michelin - Télécharger - Généalogie
- Mise a niveau windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
8 réponses
Bonjour Youko
Possible, par macro sans doute
Tout dépend comment est constitué ton tableau et sous quelle forme tu veux le résultat : un tableau hiérarchique, une présentation en organigramme avec des connecteurs ...
Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici en indiquant la forme du résultat attendu
Cdlmnt
Via
Possible, par macro sans doute
Tout dépend comment est constitué ton tableau et sous quelle forme tu veux le résultat : un tableau hiérarchique, une présentation en organigramme avec des connecteurs ...
Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici en indiquant la forme du résultat attendu
Cdlmnt
Via
Bonjour Via55,
Je souhaite seulement le trier par TENANT avec les ABOUTISSANT correspondant, sans présentation spécifique ni diagramme.
Merci
https://www.grosfichiers.com/7JAL4de580AdT
Je souhaite seulement le trier par TENANT avec les ABOUTISSANT correspondant, sans présentation spécifique ni diagramme.
Merci
Désolé je ne m’explique pas bien
C’est comme du parent/enfant, dans la colonne ABOUTISSANT par exemple en première ligne j’ai UTL-N02-01 je souhaiterais que tous les éléments donc la colonne TENANT on la même valeur soit à la suite
C’est comme du parent/enfant, dans la colonne ABOUTISSANT par exemple en première ligne j’ai UTL-N02-01 je souhaiterais que tous les éléments donc la colonne TENANT on la même valeur soit à la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu fais trier ton tableau par la colonne TENANT et la colonne ABOUTISSANT tout est classé
Où alors il y a quelque chose qui m'a échappé
Où alors il y a quelque chose qui m'a échappé
C’est la correspondance entre les deux colonnes que je cherche à avoir.
ABOUTISSANT | TENANT
UTL-N01-03 | xxx
IN-UTL-N03-01 | UTL-N03-01
IN-UTL-N03-01 | UTL-N03-01
DO-N03-07 | UTL-N03-01
DO-N03-06 | UTL-N03-01
DO-N03-05 | UTL-N03-01
UTL-N01-06 | xxx
DO-N01-01 | UTL-N01-06
etc ..
ABOUTISSANT | TENANT
UTL-N01-03 | xxx