Ma MFC supprime la trame de la mise sous forme de tableau

Fermé
MO_ED Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 19 févr. 2019 à 13:39
MO_ED Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 08:30
Bonjour,

Je travaille sous Office 2010 avec Excel pour Windows.

En fait, j'ai un tableau qui bénéficie de l'outil de mise en forme "mettre sous forme de tableau", ainsi, une ligne sur 2 a une trame de fond pour aider à la lecture.

Le soucis, c'est que certaine colonnes ont une mise en forme conditionnelles, par exemple, certaine cellule, sous condition, ont leur texte qui peut devenir rouge ou vert.

Le soucis, c'est que lorsque la MFC s'applique, la trame de fond qui dépend de "mettre sous forme de tableau" se supprime et donc, la ligne n'est plus continue.

Et donc, existe-il un moyen pour que la MFC s'applique sur le format du texte, et non la trame de fond ?

Merci d'avance pour le coup de main,


Ed'
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
19 févr. 2019 à 19:34
Bonsoir Ed

Normalement la MFC n'affecte pas les lignes du tableau sauf si tu as mis un format pour le remplissage !
Poste un exemple de to fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici qu'on essaye de voir d'où vient le problème

Cdlmnt
Via

0
MO_ED Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
20 févr. 2019 à 08:30
Bonjour via55,

La nuit porte conseil !

j'ai trouvé un bidouillant, en allant dans mise en forme conditionnelle -> format -> remplissage, il faut cliquer tout en bas à droite sur le bouton effacer.
J'avais auparavant sélectionné "aucune couleur", en pensant que c'était par défaut et je ne pensais pas que l'on pouvait enlever cette option !

Le problème est donc résolu !

Merci quand même pour la réponse,

Bonne journée,
0