Problème clic droit propriétés

djremi71 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car depuis quelques temps je rencontre un problème sur mon Windows 10.
En effet, lorsque j'effectue un clic droit, puis que je clique sur propriétés rien ne se passe. Ceci que ce soit sur un dossier ou n'importe quel fichier.

Après analyse de l'antivirus (Avast) et de Malawarebytes, je ne semble pas être infecté.

J'ai remarqué un autre soucis étrange avec Winrar et malgré sa réinstallation. Je ne peux pas ajouter de fichier à une nouvelle archive. Ceci est peut-être lié ou n'a peut-être rien à voir aucune idée !

Auriez vous des pistes concernant ce problème.

Avant de poster ce message, j'ai regarder sur le web mais rien de concluant : j'ai voulu faire un SFC /scannow mais un message m'indique : La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.

Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
faire une réparation de windows 10
pour ça
faire une recherche sur google tapez" réparation windows 10 "
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Désactive tous les contextmenu avec Autoruns comme expliqué dans ce tuto : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Vois si cela aide.

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Si tu es en 1803, passe en v1809 :

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0