Lire directement les pps et .mp4 est impossible ?

Fermé
Chorche6783 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 10:39
 Chorche6783 - 19 févr. 2019 à 16:35
Bonjour et merci de votre aide,
Depuis que j'ai fait mettre Windows 10, il m'est impossible de lire directement mes "pps" et ".mp4" ?
Enregistrer oui mais que si la pièce jointe m'intéresse.
Merci de m'aider, je ne suis pas doué avec l'informatique.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Un ordinateur ne sait activer le programme associé à un type de fichier que si le ficher est chez lui (ou sur un ordinateur connu de lui dans son réseau local).

Donc... Télécharger pour que le fichier soit sur l'ordinateur avant de pouvoir l'ouvrir par le programme associé.
0
Chorche6783 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 10:48
Merci SerBal 22, au paravent j'étais sur Windows 8.1 et je n'avais aucun problème ? Dès lors "Téléchargements" se remplit à une vitesse "V" ainsi que "Documents" d'ailleurs. N'y-a-t-il pas une solution ? MERCI d'avoir eu la gentillesse de me répondre.
0
Bonjour, en résumé si je veux ne pas accumuler toutes ces PJ dans mes dossiers "téléchargements et documents", il faut que je revienne sur windows 8.1 ? Sans avoir des compétences informatiques, cela s'appelle une "marche à reculons?"
SerVal22, cela ne s'adresse pas à vous, loin de là et je vous remercie de m'avoir éclairé. Cordialement. Chorche6783
0
pistouri Messages postés 18700 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 8 438
Modifié le 19 févr. 2019 à 12:29
Bonjour ,

Pour tes PPS enregistre la visionneuse Powerpoint Viewer ici.
Enregistre sur le Bureau un PPS et clique droit ouvrir avec Powerpoint Viewer
Coche la case → toujours ouvrir avec.

Pour lire tes mp4 W10 n 'as pas de lecteur vidéos hormis l 'application Film et TV.
Tu peux installer le VLC
ou Light Alloy.
Le lecteur Windows Media sait aussi les lire.

Idem tu le choisis comme programme par défaut.
Regarde ici pour une autre procédure.

Enfin sache que certains antivirus bloque l 'ouverture des pièces -jointes.
Les FAI aussi , ils analysent avec leurs serveurs tout ce qui est envoyé ou reçu.

Si tu te sers de Windows Defender avec W10 et que tu ne peux pas ouvrir les PJ regarde ici ou
- Contrôle des applications et les fichiers
- Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers

A+

0
Merci, merci Cher Ami, l'action parait impossible avec windows 10. J'ai installé tout ce que l'on m'a demandé sans aucun résultat.
Merci à vous tous. J'abandonne dans cette direction et je vais voir s'il y a une autre possibilité en changeant de boite à lettres.
Chorche6783
0