Poste de travailI et IE bloqués, virus ?

lilia_lilia -  
 trialle -
Bonsoir
Malgré mes recherches dans le forum, je commence à désespérer de trouver de quoi mon ordi est atteint :

- je n'ai plus accès à internet explorer.
- ni au poste de travail
- ni à la plupart des logiciels dans mon menu Démarrer (notamment ceux ayant trait à la sécurité cusieusement)

Même en mode sans échec je ne peux les lancer (menu gris et vide)
la restauration système en mode sans échec a échoué.
au bout de quelques clics dans le menu démarrer, l'ordi se bloque et je dois l'éteindre au bouton

Ne pouvant utiliser IE (j'utilise actuellement firefox) je ne peux utiliser d'antivirus en ligne...

J'ai lu que highjackthis pouvait donner des infos précieuses, mais je ne suis même pas sûre que je pourrai l'ouvrir si je le télécharge ;(

j'ai windows XP
Avast + zonalarm
spybot, CC cleaner
(mais impossibles à utiliser)

Pensez-vous que ce soit un virus ? COnnaissez-vous ces symptômes ?
Je me débrouille couci-couça en informatique, alors merci pour votre aide::::
lilia_lilia
A voir également:

4 réponses

lilia_lilia

j'ai posté à nouveau mon message dans le bon forum : celui sur la sécurité (j'me suis trompée ;)
si vous avez une petite idée... vous me rejoignez là-bas ? merci ::
0
trialle

Y'a un truc que vous pouvez essayer qui normalement est sans risque :il se peut qu'un virus soit venu se loger dans c:/system/volume information ce fichier est protégé, on ne peut même pas l'analyser avec un antivirus..ou alors je ne sais pas faire.
En tout cas c'est ce qui m'est arrivé dernièrement , et la parade qui m'a sauvé : aller justement dans restauration du systeme , aller dans :paramètres de la restauration du système et cocher :desactiver la restauration sur tous les lecteurs, puis ok , ok..si le virus est là il meurt.(tant que vous y êtes branchez tous vos lecteurs genre clé usb...)
Ensuite , si tout va bien vous réactivez, la restauration et ..créer un point de restauration car il n'y en a plus..

Voilà, moi ça m'a sauvé l'ordi, mais j'ai su que le virus était là car mon ordi ne fonctionnait qu'en mode vga, et à un moment il a fini par cracher : virus dans c:/system volume information.
Vous pouvez faire la manip qui est sans danger dans la mesure où la restauration n'a rien donné...
Bonne chance
Roland. www.misau.net
0
lilia_lilia

Bonsoir Roland, merci pour ton aide
... mais ton conseil m'effraie un peu. Il consiste à supprimer tous les points de restauration ?
Je me suis dis : j'essaye d'autres points de restauration et parès je vois.
Or même après plusieurs redémarrages et tentatives, il s'avère que les restaurations ne fonctinnement pas : en mode normal l'écran se fige sitôt cliqué sur restauration sysème ; en mode sans échec impossible de cliquer sur une autre date que celle du jour...

Bref je me retrouve au pied du mur (... mais je n'ose pas)
est-ce que je ne risque pas de griller toutes mes chances de r"retour en arrière ?"
avais tu les mêmes symptomes que moi exactement ?
++
lilia_lilia
0
trialle

J'ai tremblé un peu aussi avant de faire la manip, car je fais de la vidéo, et j'ai 140 go de films que je ne peux pas sauvegarder ou difficilement... Mais cette manip m'a sauvé l'ordi, les symptomes se ressemblaient : je cliquais sur un log ou autre puis la souris se figeait, plus qu'à éteindre l'ordi sauvagement , puis ecran noir au démarrage, même en mode sans echec, heureusement il marchait en mode vga..
Dès que j'ai fait la manip, l'ordi fonctionnait comme avant, mais ce n'est pas dit que ce soit pareil pour vous, demandez un autre conseil, mais pour moi, vu que vous avez tenté les restaurations, la manip est sans danger....
Dans votre cas, moi je sauve ce que je peux comme documents, car sinon le formatage ne semble pas loin ça ressemble à un virus, et je pense que si cette manip ne fonctionne pas vous pouvez tenter des trucs encore avec les commandes dos, mais je suis sûr que d'autres vous diront mieux que moi... Ou une réparation de windows..
Bon courage Roland www.misau.net
0