Mon pc portable chauffe trop

Fermé
Yacirou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2007 à 21:32
BONSOIR A TOUS!

Voilà, j'ai un problème avec mon pc portable, il chauffe beaucoup trop, le clavier devient brûlant, le ventilo tourne maintenant en permanence, dès l'allumage jusqu'a ce que j'éteigne le pc sans arrêt. Cela fait un boucan assez désagréable! Cela fait 1 an et demi que je l'ai, c'est laptop ACER 1652, Pentium 1,73 Ghz, 1 Go de Ram et une ATI mobility Radeon X300.

Il ne chauffait pas autant avant, et le ventilateur ne fonctionnait pas en permanence, quelque soit l'application en cours. Par contre, j'ai fait une manipulation logicielle qui peut-être a influé sur son fonctionnement. En effet, graphiquement l'affichage souffrait de bugs dans la plupart des jeux. J'ai donc décidé de mettre à jour le driver de la carte graphique, sur le site ATI, seuls quelques modèles de laptop avaient droit à la mise à jour ATI Mobility Catalyst. J'ai donc installé le driver à partir d'un autre site. Peut-être que mon modèle n'était pas adapté à ce driver?? En tous cas, je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais le pc a bel et bien commencé à chauffer quelque temps après l'installation du driver (pourtant c'était un driver officiel ATI).

J'ai donc décidé de desinstaller ATI Mobility Catalyst, la version 7.1, revenant à la configuration sortie d'usine, après un formatage du PC. Cela n'a rien fait, même que le pc s'est mis à chauffer de plus en plus, et maintenant le ventilo tourne constamment, cela fait un boucan pas possible. Mon pc a-t-il besoin d'un nettoyage peut-être y'a-t-il trop de poussière? Devrais-je mettre à jour le BIOS?

Merci pour votre aide
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 21:32
SALUT donc oui rien ne t'empeche deja de verifier que les aerations de ton portable ne sont pas obstruees par la poussiere sur mon acer y'a juste une trappe au dessous du portable a demonter et j'ai acces au ventilo et au ptit radiateur en cuivre c'est ici que s'accumule la poussiere donc facile a verifier deja en suite si tu vient de reformate ton pc et que tu as reinstalle tout les pilotes comme a l'origine y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas verifie deja l'etat de ta ventilation ca sera deja une bonne chose
0