Mise en page de mon site avec WordPress

Fermé
LuluVH38 - 18 févr. 2019 à 10:23
Lucie38000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 27 mars 2019 à 09:42
Bonjour,

Je viens de récupérer la propriété d'un nom de domaine.
Je suis hébergé chez online.net
J'aimerais mettre en page mon site moi-même, mais je ne m'y connais pas vraiment...
J'ai mes identifiants online, et également ceux de Filezilla.
On m'a conseillé de télécharger WordPress pour pouvoir faire la mise en page.
Je l'ai téléchargé et dézippé et j'ai suivi un tuto qui conseillait de faire un cliquez glissez des fichiers WordPress sur Filezilla. Mais cela ne change rien...
Comment faire pour pouvoir avoir une interface type WordPress ou autre qui me permettrait d'effectuer moi-même la mise en page de mon site svp ?
Je suis perdu...


Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

1 réponse

razagler Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 4
22 févr. 2019 à 09:38
Bonjour
il faut prendre les choses dans l'ordre
est ce que tu arrives à te connecter au serveur de ton hébergeur avec filezilla ?
si oui, télécharge l'archive de wordpress sur wordpress.org (prends la version française) puis dézippe le sur ton ordinateur, tu auras normalement un dossier wordpress qui contient 3 dossiers wp-content, wp-admin et wp-includes et des dizaines de fichiers.
ouvre filezilla et connecte toi a ton compte, dans la partie droite tu dois voir un dossier www (ou public html ou simplement /), ouvre le dossier
dans la partie gauche de filezilla, utilise l'explorateur de fichiers pour trouver le dossier wordpress et ouvre le (tu dois voir les dossiers wp)
sélectionne tout en faisant ctrl+a et fais glisser les fichiers dans la partie gauche, attends qu'ils soient tous transférés et va ensuite a l'adresse de ton site par exemple toto.fr, tu va voir la page d'installation de wordpress, suis simplement la procédure en remplissant les cases avec les identifiants que ta donné ton hébergeur. Choisis un nom et un mot de passe d'accès pour le site et c'est tout.

Il ne te restera plus qu'a te connecter à l'administration de ton site.
0
Lucie38000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
27 mars 2019 à 09:42
Merci beaucoup, ça a marché !!!
0