Interférence "Firefox - Google" lors de l'ouverture d'Internet

Résolu/Fermé
Emjybab Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 17 févr. 2019 à 17:43
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 19 févr. 2019 à 12:50
J'ai depuis très longtemps Google (pas Gogle Chrome) et je désire conserver ce navigareur (Google et non PAS Google Chrome).
Mais depuis quelques mois quand je suis allée sur Internet et quitté ensuite, quand je fais un nettoyage ordi avec CCleaner ça me note de "fermer Mozzila" puis il est noté "trop long, voulez-vous forcer à la fermeture" : alors je clic sur "oui" et le nettoyage s'effectue.
Je suis allé voir les programmes dans mon panneau de configuration et dans mes programmes et fonctionnalités j'ai --- Mozilla Backup 1.5.1 --- et aussi --- Mozzila Maintenance service --- et aussi --- Mozzila Firefox 65.0.1 (x64fr) --- mais PAS Google (ni Google Chrome) alors que lorsque j'ouvre Internet j'arrive bien sur la page Google.
Je suis allée chercher sur Internet mais nulle part je trouve Google (simple) à télécharger, seulement Google Chrome mais comme déjà dit, que je ne veux pas.
Comment expliquer ces interférences entre Mozzila et Google alors que les fonctionnalités de mon ordi semble indiquer que je n'aurais pas Google mais Mozzila ? Et si vous m'indiquez une procédure de téléchargement, comment m'assurer que je conserverai Google (et sans Chrome) ?
Merci et cordialement.
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié le 17 févr. 2019 à 18:14
Bonjour,
Google est un moteur de recherche et non un navigateur...
Vous tournez avec Mozilla Firefox et vous souhaitez avoir Google en page d'accueil, c'est ça ?

0
Le raccourci placé sur le bureau de mon ordi et sur lequel je clique est le logo de Mozzila (le renard) mais quand je clique dessus j'arrive sur la page Google (ce qui en soit me convient très bien puisque je veux conserver Google (et sans Chrome) en page d'accueil mais autrefois j'avais le logo raccourci sur mon bureau de Google, et dans mon ordi quand je consulte les "fonctionnalités et programmes", il n'apparait pas Google mais seulement Mozzila alors qu'autrefois il y avait Google. Et je me questionne car souvant, quand je nettoie mon ordi (CCleaner par ex.) ou quand je fais certaines manoeuvres, l'ordi me signale de d'abord fermer Mozzila alors que je ne suis pas sur Internet et que selon moi, c'était déjà fermé !
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
18 févr. 2019 à 14:06
Vous utilisez donc Mozilla Firefox comme programme et Google comme moteur de recherche.

Si je comprend bien vous souhaitez placer un lien vers Google.fr sur le bureau.
Procéder ainsi :
Pour placer sur votre Bureau un lien vers Google, procédez comme suit :
1. Accédez au site Google.fr et ajoutez ce site à la liste des favoris de votre navigateur ("Favoris" > "Ajouter aux favoris...").
2. Faites glisser "Google.fr" de votre liste de favoris vers votre Bureau.
0
Merci Abel pour ces explications me permettant de différencier programme et moteur de recherche (je ne connaissais même pas ces bases !
Pour glisser, c'est super, ça marche. MERCI.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
19 févr. 2019 à 12:50
Bonne navigation ;)
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié le 18 févr. 2019 à 10:37
Salut.

quand je consulte les "fonctionnalités et programmes", il n'apparait pas Google mais seulement Mozzila alors qu'autrefois il y avait Google.


C'est normal, comme l'a dit ^Abel^ : Tu parles du moteur de recherche Google, et pas du programme Google Chrome.

Et donc , vu que programmes et fonctionnalités n'affichent que les programmes installés, tu ne verras pas Google. Car un moteur de recherche n'est pas un programme.

si tu le voyais, à l'époque, c'est que Google Chrome était présent, en plus de Firefox.

De plus,
l'ordi me signale de d'abord fermer Mozzila alors que je ne suis pas sur Internet et que selon moi, c'était déjà fermé ! 

Parfois, quand on ferme firefox, il se peut qu'il reste actif dans le gestionnaire des tâches.
Ce "bug"' existe depuis pas mal de temps.


++

0