Brancher un téléphone par entrée AUX sur chaine hifi [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
Bonjour,

J'ai une chaine sony modèleCMT-SBT100. Le bluetooth ne fonctionne plus. (Apparement ça coute cher de réparer)Je voulais donc écouter ma musique via l'entrée AUX et prise jack, mais le son est très mauvais et très bas.
Pourquoi ?
Je regardais également pour acheter un récepteur bluetooth a rajouter sur ma chaine mais j'ai l'impression que ça se branche également par entrée AUX et j'ai peur que le problème soit le même.
Pouvez-vous me conseiller ?

3 réponses

Messages postés
106505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
8 048
Bonjour,
As tu suffisamment monté le volume du téléphone ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

Oui c'est à fond sur mon téléphone et sur ma chaine.
Alors que normalement en bluetooth je mets les deux à la moitié.
Messages postés
106505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
8 048
Tu peux essayer d'acheter un récepteur BlueTooth à brancher sur l'entrée aux de la chaine :
https://www.amazon.fr/Golvery-r%C3%A9cepteur-Bluetooth-Advanced-4-1/dp/B01KZ1S46A/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1550250753&sr=8-6&keywords=recepteur+blue+tooth
Mais si cette entrée déconne, le souci risque d'être le même...as tu essayé de brancher autre chose que ton téléphone ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

oui c'est ce que je me disais également . Je vais essayer de brancher autre chose sur ma prise jack pour voir.
Donc ce n'est pas normal que le son soit mauvais par l'entrée AUX en général il est censé être de qualité ?
Messages postés
106505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
8 048
Ben oui à condition de ne pas trop monter le volume du téléphone, risque de saturer l'entrée ligne de la chaine = distorsion
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

ok merci pour les conseils. J'ai pas trouvé de solution pour l'instant, j'ai testé avec un lecteur mp3 c'est un peu mieux mais le son est toujours bas.... Est-ce que je peux essayer de racheter un cable ? Le mien est peu être pas de qualité ??