Empêcher l'affichage des vidéos de couverture facebook

Fermé
Davina - 17 févr. 2019 à 14:02
pistouri Messages postés 18636 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 19 févr. 2019 à 07:13
Bonjour,

Tout est dans le titre :-)
Ces vidéos m'ennuient un peu, sur firefox elles restent affichées malgré que je fais défiler la page, j'ai donc un bon tiers d'écran en moins

Et sur une page d'infos, on voit un gars qui court, ça m'énerve de le voir courir :p

Bien sûr je peux cliquer sur pause mais si je pouvais carrément empêcher l'affichage de ces videos, ça serait plus simple

Merci !!

Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18636 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 8 429
17 févr. 2019 à 20:30
Bonjour ,

Essaies cette procédure ici

Dis nous ensuite si il court toujours le gars ;-)

A+
0
Bonjour, malheureusement ça ne bloque que les vidéos publiées par des contacts. J'ai déjà désactivé cette option et le gars court toujours ????????????
0
pistouri Messages postés 18636 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 8 429
19 févr. 2019 à 07:13
Bonjour,

Tu pourrais bloquer Flash Player pour que les vidéos ne s'exécutent pas automatiquement.
La mauvaise nouvelle c 'est que Adobe Flash Player va quitter la scène du Web en 2020 ( la fin d’un symbole).
il seras remplacé et c' est déjà le cas par la norme HTML5 .
Donc inutile de désactiver Flash Player dans les navigateur.
Exemple avec FF et Chrome.

Tu peux ajouter un bloqueur de pub comme uBlock Origin mais la encore il va te falloir jouer avec les filtres ou les requêtes à bloquer.

Une solution pour bloquer le lancement automatique des vidéos et vidéos flash est d 'ajouter une extension dans les navigateurs les plus connus.

il faut installer l 'extension Disable HTML5 Autoplay

Pour Firefox
Pour Google Chrome et Chromium ou ici
Pour Opéra

Il n’existe pas encore de magasin d’extensions officielles pour Vivaldi, mais tu peux télécharger et installer des extensions Chrome en visitant le Chrome Web Store.

Microsoft Edge et Internet Explorer n'offrent pas d'options pour empêcher la lecture automatique de vidéos actuellement.

Petite information au sujet de Internet Explorer .
Microsoft recommande de ne plus utiliser Internet Explorer ici.

Pour les principaux navigateur Firefox et Google Chrome un réglage manuel permet des désactiver le lancement automatique des vidéos.

Désactiver la lecture automatique des vidéos dans Firefox:
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller

about:config?filter=autoplay

Clique sur → Je prends le risque

Double clique et mets en surbrillance la ligne → media.autoplay.enabled
Tu peux aussi faire un clique droit sur la ligne puis → Modifier
Passe la valeur à → 1
(1: Bloquer toutes les vidéos en lecture automatique)

Désactiver la lecture automatique des vidéos dans Chrome :
Ouvre Google Chrome
Efface tout dans la barre d'adresse et fait un copier/coller:

chrome://flags/#autoplay-policy

Puis Entrée clavier.
Tu peux aussi faire un clique droit puis Coller l'URL et y accéder.
Face à la rubrique → Autoplay policy
Sélectionne → Document user activation is required
Pour terminer clique au bas de la page sur → RELAUNCH NOW (relancer maintenant)

Autre alternative Flashblock

En espérant ne plus voir courir le gars :-)
A+
0