Écran noir et curseur actif

Fermé
Abdoulahiani Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 13:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 févr. 2019 à 10:36
Salut, j'ai laissé la nuit dernière mon pc allumé qui installe un jeu sur Steam et quand j'ai vérifié le pc tout a l'heure je vois qu'il a redémarré avec un message d'erreur, je redemarre le pc et il là le pc qui se lance avec tout les documents, 3sec après il freeze et l'écran devient noir avec seulement un curseur. HELP
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
16 févr. 2019 à 10:36
Salut,

Tente de démarrer en mode sans échec déjà pour voir.

Depuis tente de créer une nouvelle session voir si ça fait pareil.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

Si tout est correct, ll y a aussi possibilité de restaurer.

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0