Processeur de services

Fermé
Darksnauw Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 14 févr. 2019 à 22:05
Darksnauw Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 01:03
Bonsoir,

Je faisais un peu de troubleshooting sur mon PC quand j'ai remarqué dans mon moniteur de ressources que je n'avais pas 12 threads (pour 6 cœurs) mais bien 13 à priori.
En effet il semble qu'il y ait un processeur de services qui ne serait utiliser que pour faire marcher les "services" justement (cf photo)


Seulement voilà je n'arrive pas à obtenir la moindre info sur ce processeur en question ? Où se trouve t-il ? Comment fonctionne-t-il, quelles sont ses caractéristiques ?
C'est pourquoi je m'en remet à vous, qu'est-ce que le processeur de services exactement ?

Merci d'avance ☺,
Darksnauw

1 réponse

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 151
14 févr. 2019 à 22:35
Ne mélange pas les Threads Physique de ton processeur et les threads numérique de l'OS

Quand tu lance un programme tu peux le diviser en plusieurs threads ou même processus qui n'ont rien a voir avec la manière dont le processeur va le diviser entree ces threads
0
Darksnauw Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 01:03
Je ne crois pas avoir mélangé, j'ai peut-être un peu trop anglicisé mes termes mais le i7-8750h est bien un processeur avec 6 "cores" et 12 "threads".
Quoi qu'il en soit le moniteur de ressource affiche bien 12 unités de calculs ou processeurs numériques soit 2 par cœur physique, PLUS une qui d'après mes observations semble totalement indépendante, il s'agit donc selon moi d'une unité de calcul à part qui n'est pas dans le CPU même
0