Note en fonction de 3 barèmes différents... [Résolu]

Résolu
BenEro648 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais poser une note en fonction du niveau d'un candidat mais en fonction de 3 barèmes différents.
Exemple :
Le candidat noté A (en A1) avec 2 bonnes réponses (en A2) aura 1,5,
Le candidat noté C (en A1) avec 5 bonnes réponses (en A2) aura 4,75
En fonction de cette évaluation A B ou C, on cherche dans un des 3 barèmes associant un nombre de bonnes réponses (en A2)

bonne réponse / A / B / C
1 / 1 / 2 / 3,5
2 / 1,5 / 2,5 / 4
3 / 2 / 3 / 4,25
4 / 2,5 / 3,5 / 4,5
5 / 3 / 4 / 4,75
6 / 3,5 / 4,5 / 5

J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour

SOMMEPROD() et F1
0
BenEro648 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse moi Patrice mais j'ai un petit Niveau de débrouillardise sur Excel, va falloir être plus explicite ;)
0
BenEro648 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé la formule
=SI(G3="A";RECHERCHE(M3:M8;N3:N8);SI(G3="B";RECHERCHE(M3:M8;O3:O8);RECHERCHE(M3:M8;P3:P8)))

avec le barème de M3:M8 pour le nombre de bonnes réponses, la note associée au niveau de N3:N8 pour le niveau A, O3:O8 pour le niveau B, et P3:P8 pour le niveau C mais je n'obtiens pas ce que je veux :(
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonsoir,

C'est pas très bien expliqué...
=RECHERCHEV($A$2;$M$3:$P$8;1+EQUIV($A$1;{"A";"B";"C"}))

A+
0

C'est pas très bien expliqué, par contre toi t'es un Dieu !
Ça fonctionne !
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Si j'ai bien compris
Pour retrouver une valeur dans un tableau en fonction d'une ligne et d'une colonne variables il faut passer par INDEX EQUIV exemple d'après ton barème :
https://mon-partage.fr/f/SS2k7nfk/

Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Je ne sais pas si j'ai bien compris
https://www.cjoint.com/c/IBousW2kBpB

Cdlmnt
0

Merci pour toutes vos réponses, même ceux qui ont répondu malheureusement après la résolution.
Mais comment faire pour être aussi balaize que vous ?
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Persévérance et patience ...
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

1/ Connaître un peu les fonctions d'Excel.
2/ Avoir un esprit matheux pour pouvoir les combiner.

Sinon, l'occasion fait le larron. => Si tu pratiques Excel, tu vas progresser.
Si tu n'utilises pas souvent Excel, demande de l'aide ici :-)
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Et ce serait sympa de mettre le sujet à résolu (en haut à droite, la roue dentée)

Bon après midi à tous
0