Note en fonction de 3 barèmes différents... [Résolu]
Résolu
BenEro648
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais poser une note en fonction du niveau d'un candidat mais en fonction de 3 barèmes différents.
Exemple :
Le candidat noté A (en A1) avec 2 bonnes réponses (en A2) aura 1,5,
Le candidat noté C (en A1) avec 5 bonnes réponses (en A2) aura 4,75
En fonction de cette évaluation A B ou C, on cherche dans un des 3 barèmes associant un nombre de bonnes réponses (en A2)
bonne réponse / A / B / C
1 / 1 / 2 / 3,5
2 / 1,5 / 2,5 / 4
3 / 2 / 3 / 4,25
4 / 2,5 / 3,5 / 4,5
5 / 3 / 4 / 4,75
6 / 3,5 / 4,5 / 5
J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide
Je souhaiterais poser une note en fonction du niveau d'un candidat mais en fonction de 3 barèmes différents.
Exemple :
Le candidat noté A (en A1) avec 2 bonnes réponses (en A2) aura 1,5,
Le candidat noté C (en A1) avec 5 bonnes réponses (en A2) aura 4,75
En fonction de cette évaluation A B ou C, on cherche dans un des 3 barèmes associant un nombre de bonnes réponses (en A2)
bonne réponse / A / B / C
1 / 1 / 2 / 3,5
2 / 1,5 / 2,5 / 4
3 / 2 / 3 / 4,25
4 / 2,5 / 3,5 / 4,5
5 / 3 / 4 / 4,75
6 / 3,5 / 4,5 / 5
J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Note en fonction de 3 barèmes différents... [Résolu]
- Fonction si et - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Test redmi note 13 5g - Accueil - Téléphones
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
6 réponses
Bonjour
SOMMEPROD() et F1
SOMMEPROD() et F1
BenEro648
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Excuse moi Patrice mais j'ai un petit Niveau de débrouillardise sur Excel, va falloir être plus explicite ;)
J'ai déjà essayé la formule
=SI(G3="A";RECHERCHE(M3:M8;N3:N8);SI(G3="B";RECHERCHE(M3:M8;O3:O8);RECHERCHE(M3:M8;P3:P8)))
avec le barème de M3:M8 pour le nombre de bonnes réponses, la note associée au niveau de N3:N8 pour le niveau A, O3:O8 pour le niveau B, et P3:P8 pour le niveau C mais je n'obtiens pas ce que je veux :(
=SI(G3="A";RECHERCHE(M3:M8;N3:N8);SI(G3="B";RECHERCHE(M3:M8;O3:O8);RECHERCHE(M3:M8;P3:P8)))
avec le barème de M3:M8 pour le nombre de bonnes réponses, la note associée au niveau de N3:N8 pour le niveau A, O3:O8 pour le niveau B, et P3:P8 pour le niveau C mais je n'obtiens pas ce que je veux :(
Bonjour
Si j'ai bien compris
Pour retrouver une valeur dans un tableau en fonction d'une ligne et d'une colonne variables il faut passer par INDEX EQUIV exemple d'après ton barème :
https://mon-partage.fr/f/SS2k7nfk/
Cdlmnt
Via
Si j'ai bien compris
Pour retrouver une valeur dans un tableau en fonction d'une ligne et d'une colonne variables il faut passer par INDEX EQUIV exemple d'après ton barème :
https://mon-partage.fr/f/SS2k7nfk/
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour toutes vos réponses, même ceux qui ont répondu malheureusement après la résolution.
Mais comment faire pour être aussi balaize que vous ?
Mais comment faire pour être aussi balaize que vous ?