2 réponses
Bonjour, une image n'est pas un compte à rebours mais bien ..une image donc figée. Éventuellement comme pour la vidéo et le cinéma si on met plusieurs images d'affilées on obtient l'illusion du mouvement. Comme c'est des chiffres dont vous parlez il y a plus simple.
Le lien que vous me montrez est plutôt similaire à une horloge avec le temps qui défile.
Pour cela vous n'avez pas plusieurs choix il vous faut utiliser la programmation.
Un compte à rebours implique un début et une fin, la durée étant implicite.
J'imagine que votre site n'a pas vocation à afficher uniquement des comptes à rebours, il y a donc des 'actions' ou 'événements' qui sont liés au début et à la fin.
Pour cela vous pouvez utiliser JavaScript avec la fonction setInterval ou setTimeOut par exemple qui définissent respectivement une instruction ou une séquence d'instructions de programmation à répéter selon une durée et un temps de délai avant d'effectuer une ou plusieurs.
Par exemple cliquer sur le TRY IT YOURSELF de cette page:
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_settimeout.asp
Donc il vous faut des notions de JavaScript. éventuellement vous pouvez trouver des scripts(programmes) déjà fait mais ça ne prendra pas en compte vos buts: ce que vous voulez faire pour le départ du chronomètre(un événement en programmation) ni ce qui doit se passer lors de la durée définie.
Bon courage:
https://www.google.com/search?q=apprendre+JavaScript
Bien sûr JavaScript étant étroitement lié à HTML (éventuellement CSS pour faire de l'animation et interactivité) vous devez maîtriser les bases évidentes de ce langage descriptif de la page (et pour C.S.S. descriptif de la mise en page et apparence de la page).
Le lien que vous me montrez est plutôt similaire à une horloge avec le temps qui défile.
Pour cela vous n'avez pas plusieurs choix il vous faut utiliser la programmation.
Un compte à rebours implique un début et une fin, la durée étant implicite.
J'imagine que votre site n'a pas vocation à afficher uniquement des comptes à rebours, il y a donc des 'actions' ou 'événements' qui sont liés au début et à la fin.
Pour cela vous pouvez utiliser JavaScript avec la fonction setInterval ou setTimeOut par exemple qui définissent respectivement une instruction ou une séquence d'instructions de programmation à répéter selon une durée et un temps de délai avant d'effectuer une ou plusieurs.
Par exemple cliquer sur le TRY IT YOURSELF de cette page:
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_settimeout.asp
Donc il vous faut des notions de JavaScript. éventuellement vous pouvez trouver des scripts(programmes) déjà fait mais ça ne prendra pas en compte vos buts: ce que vous voulez faire pour le départ du chronomètre(un événement en programmation) ni ce qui doit se passer lors de la durée définie.
Bon courage:
https://www.google.com/search?q=apprendre+JavaScript
Bien sûr JavaScript étant étroitement lié à HTML (éventuellement CSS pour faire de l'animation et interactivité) vous devez maîtriser les bases évidentes de ce langage descriptif de la page (et pour C.S.S. descriptif de la mise en page et apparence de la page).
Merci Zorghtod pour votre réponse.
Cela sous entend que je ne peux utiliser l'adresse HTML créée directement en le collant dans le message ?
Pourtant le site qui me propose de créer le compte à rebours, indique que l'on peut.....
Cela sous entend que je ne peux utiliser l'adresse HTML créée directement en le collant dans le message ?
Pourtant le site qui me propose de créer le compte à rebours, indique que l'on peut.....