One Drive

Fermé
Smoktar - 14 févr. 2019 à 13:33
georges97 Messages postés 13198 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 - 15 févr. 2019 à 18:40
Bonjour, je suis éducateur dans l'enseignement et depuis peu, nous utilisons le One drive pour y mettre nos dossier à partager entre les différents membre du personnel.

je cherche à faire des fichiers type, que chaque personne pourra remplir sans affecter le dit fichier.

comme par exemple, des rapport d'incidents élèves. chaque profs auraient accès et pourra le remplir sans pour autant modifier le Fichier.

est-ce possible ? et si oui comment ?

merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13198 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2025 2 510
15 févr. 2019 à 18:40
Bonjour,

Une piste:

1) créer un document avec word ou excel online (dans one drive).
2) dans le menu share, utilisé pour définir les autorisations de partage, mettre le document en lecture seule.

Les abonnés pourront télecharger le document initial, non modifiable , puis l'enregistrer sous un autre nom dans one drive (par exemple en rajoutant leur nom dans le nom de fichier) pour que vous puissiez identifier l'émetteur.

Vous aurez donc autant de documents que d'abonnés et ce sera à vous de collationner les réponses dans un document unique si besoin est.

Google drive, le concurrent permet d'utiliser google shhets qui permet à plusieurs personnes d'accéder simultanément à un document unique, ou de rajouter sa contribution, avec un marquage de chaque contributeur mais je ne sais pas si c'est possible avec les applications bureautiques de one drive.

Cordialement
0