Comment mettre en evidence des zones à modifier

Fermé
Tidiine - 14 févr. 2019 à 12:20
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 14 févr. 2019 à 14:26
Bonjour,

sur un document type contrat qui sera réutilisé souvent, j'ai créé un modèle dotx, mais seules certaines zones seront à modifier à chaque fois (souvent par qq d'autre que moi), et je souhaiterais trouver un moyen de mettre en évidence les zones de texte ou tableau à modifier de façon à être certains que rien n'ai été oublié! Cela porte sûrement un nom mais je l'ignore…

Quelqu'un aurait une idée?
J'ai mis des commentaires mais bof, je prefererais un surlignement de couleur par exemple mais qui disparaitrait une fois modifié ou en tout cas qui bien sûr n'apparaisse pas à l'impression!

Merci pour votre aide!

Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 352
14 févr. 2019 à 14:26
Bonjour

Il y a plusieurs solutions et tout dépend de ton formulaire et des outils utilisés.

Cette solution par exemple qui fait que toutes les zones accessibles seront par défaut jaunes :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/179-comment-proteger-en-ecriture-une-partie-dun-document#word-2010-2019

Sinon, si tu utilises les contrôles de contenu, le mieux est de mettre le texte de l'indication en rouge par exemple, et quand la personne saisit le texte, il change de couleurs. Pour cela il faut simplement passer en mode Création et mettre la couleur. Ensuite, dans les propriétés du contrôle, vérifier que la couleur est bien noire (ou autre) ou affecter un style de son choix, même le style Normal si ça suffit.
Personnellement c'est ce que j'utilise, ça permet d'un coup d'oeil de voir ce qu'il y a à compléter et de voir si tout a été complété.

Il doit y avoir encore d'autres solutions... Donc tout dépend de ton document.

m@rina
0